Montage de vérins au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Montage de vérins au plafond



  1. #1
    invite04cde719

    Question Montage de vérins au plafond


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en archi d'intérieure et pour un projet j'aurais besoin de quelques infos!

    J'aimerais utiliser un système de vérins (hydraulique ou a gaz peu importe) pour soulever des espèces de "cloches sonores", bref, j'aimerais savoir comment on fixe les vérins au plafond?
    A t-on besoin d'une pièce en plus à ajouter au système de vérin?

    Je suis un peu perdue je dois l'avouer et surtout je suis légèrement pressée donc si quelqu'un peut m'aider ce serait super!
    Merci beaucoup par avance!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Montage de vérins au plafond

    Bonjour Archigogo & la Bienvenue sur ce Forum,

    Plusieurs type de vérins...
    Le vérin que l'on connaît généralement comme celui qu'on trouve sur les haillons de voiture...
    Il se termine par un "tube" perpendiculaire à l'axe longitudinal du vérin > Permet des mouvements angulaires de la pièce vérinée > Là effectivement, il faut mettre un axe avec son support...
    http://www.google.fr/imgres?q=v%C3%A...39&tx=83&ty=83
    Et puis le vérin vissable sur une surface plane avec 4 goujons... ou autre équerre
    http://www.usinenouvelle.com/expo/ve...o-p127885.html
    http://www.fabricant-verins.com/c,Ve...-47,12,47.html

    Taper "vérin pneumatique" sur Google et sélectionner "images" en recherche...
    A+

  3. #3
    invite04cde719

    Re : Montage de vérins au plafond

    Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais effectivement vu ces types de vérins sur le web, mais je n'avais pas compris (pour les deux derniers liens) qu'ils étaient directement vissage sur mon plafond...
    En revanche, j'aurais préféré un vérin cylindrique pour des soucis d'esthétique car ils seront visibles (y a t-il un élément de fixation pour les vérins cylindriques?)
    Merci encore et désolé pour mon ignorance lol

  4. #4
    invite58706596

    Re : Montage de vérins au plafond

    En revanche, j'aurais préféré un vérin cylindrique pour des soucis d'esthétique car ils seront visibles
    Alors pour le design, des vérins noirs style des années 50 dans l'industrie....
    Il faut voir l'utilisation et l'effort... Huile, air, électrique, gaz (Mouvement, position, pression, ... etc)
    Voir les différents types de vérins...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9rin
    Pour les fixations, les fabricants proposent différentes fixations > Cage à rotule avec rotule, Chape à oeil (ma 1ère description) et bien d'autres supports..., il faut se rencarder
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Montage de vérins au plafond

    Bonjour, AMATY, Bonjour, Archigogo,
    Je suis quand même un peu inquiet, pour cette fixation au plafond.
    Comment ammené la source d'énergie, les tuyaux, la pompe, le bruit, les fuites d'huile, etc.
    Quel serait le poids des ces cloches sonores, il y a les verins électrique, les vérin compensés comme pour les coffres de voitures.
    La longueur du verin sera la longueur de la course, tout ça va pendre au plafond.
    Une partie sera cachée dans un faux plafond ?
    Désolé.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    invite58706596

    Re : Montage de vérins au plafond

    Bonjour Jaunin, Bien à vous,

    Oui, à mon avis, il faudra que ces vérins soit du type au gaz pour compenser la charge...
    Je vois mal, effectivement une centrale hydraulique avec compresseur HP et armoire de commande....
    A l'air comprimé, c'est mieux, une bouteille d'air ou de CO2 pour alimenter les vérins avec correction automatque pour les fuites inévitables...
    Le Bon Dimanche...

  8. #7
    invitea641ff10

    Re : Montage de vérins au plafond

    Bonjour à tous.
    Je n'ai pas bien saisi le but de la manoeuvre, mais si il y a une question d'encombrement dans le faux-plafond il peut être intéressant d'utiliser des vérins à chaîne de ce type:
    http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=...9,r:4,s:0,i:81
    De plus ça fonctionne sur du 220 ou du 24v, pas besoin de compresseur ou autre, il n'y a qu'un fil à tirer

  9. #8
    invite58706596

    Re : Montage de vérins au plafond

    Bonsoir Amical Tomdunord,

    Je n'ai pas bien saisi le but de la manoeuvre,
    Moi, non plus... Un système en bronze que l'on allonge pour modifier la hauteur du son... Que sais-je....
    Le posteur à l'air d'avoir disparu...
    A+

Discussions similaires

  1. Dimensionnement de vérins
    Par invitefa6f48eb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2012, 12h32
  2. choix de vérins
    Par invite300abca9 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2011, 22h53
  3. Montage avec Petits verins électriques
    Par invite290f51fe dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2010, 11h04
  4. vérins spécifique
    Par invite983eaa91 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2010, 13h21
  5. montage de vérins sous un siège
    Par invite700e0a3e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 21h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...