Montage de vérins au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Montage de vérins au plafond



  1. #1
    invite04cde719

    Question Montage de vérins au plafond


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en archi d'intérieure et pour un projet j'aurais besoin de quelques infos!

    J'aimerais utiliser un système de vérins (hydraulique ou a gaz peu importe) pour soulever des espèces de "cloches sonores", bref, j'aimerais savoir comment on fixe les vérins au plafond?
    A t-on besoin d'une pièce en plus à ajouter au système de vérin?

    Je suis un peu perdue je dois l'avouer et surtout je suis légèrement pressée donc si quelqu'un peut m'aider ce serait super!
    Merci beaucoup par avance!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Montage de vérins au plafond

    Bonjour Archigogo & la Bienvenue sur ce Forum,

    Plusieurs type de vérins...
    Le vérin que l'on connaît généralement comme celui qu'on trouve sur les haillons de voiture...
    Il se termine par un "tube" perpendiculaire à l'axe longitudinal du vérin > Permet des mouvements angulaires de la pièce vérinée > Là effectivement, il faut mettre un axe avec son support...
    http://www.google.fr/imgres?q=v%C3%A...39&tx=83&ty=83
    Et puis le vérin vissable sur une surface plane avec 4 goujons... ou autre équerre
    http://www.usinenouvelle.com/expo/ve...o-p127885.html
    http://www.fabricant-verins.com/c,Ve...-47,12,47.html

    Taper "vérin pneumatique" sur Google et sélectionner "images" en recherche...
    A+

  3. #3
    invite04cde719

    Re : Montage de vérins au plafond

    Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais effectivement vu ces types de vérins sur le web, mais je n'avais pas compris (pour les deux derniers liens) qu'ils étaient directement vissage sur mon plafond...
    En revanche, j'aurais préféré un vérin cylindrique pour des soucis d'esthétique car ils seront visibles (y a t-il un élément de fixation pour les vérins cylindriques?)