Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour un probleme similaire.
Dans ma chambre a coucher, j'ai accroche vers le debut d'annee un lustre avec une ampoule basse consommation. Il y a une semaine, j'ai constate que l'ampoule ne fonctionnait plus, ce qui m'a surpris etant donne qu'un des arguments en faveur des nouvelles ampoules est une plus grande longevite. J'ai change l'ampoule et la nuit on voyait l'ampoule qui avait comme des debuts d'allumage. J'imagine que c'est comme cela que l'ampoule precedente a grille. J'avais dans le comble au dessus de la chambre un repulsif a souris qui emet des ultrasons et produit un brouillage electromagnetique sur les conducteurs ou circule du courant qui est aussi cense horripiler les rongeurs. J'ai pense que les bizarreries de la lampe etaient dues a ce boitier que j'ai eteins mais le soir suivant, on voyait toujours les halos sur l'ampoule qui avait envie de s'allumer toute seule. Du coup, j'ai devisse l'ampoule et rallume le repulsif a souris mais on dit m..e a chaque fois qu'on entre dans la chambre et qu'on appuie machinalement sur l'interrupteur.
Je vais essayer de voir si comme il a ete suggere ce n'est pas le neutre qui est coupe par l'interrupteur mais je serais bien embete si c'est le cas. En revanche, quelle que soit le probleme, je vois mal pourquoi je n'est rien remarque pendant presque un an.
Merci d'avance pour toute indication permettant ce probleme bien agacant
Patrick
-----