Fermeture éclair qui coince ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fermeture éclair qui coince ! [résolu]



  1. #1
    inviteeeed90c4

    Fermeture éclair qui coince ! [résolu]


    ------

    bonjour, la fermeture éclair du blouson polaire de mon mari a perdu la première dent au départ du côté gauche si bien que quand on veut fermer le blouson, on a du mal au départ à cause de cela et quand on continue, soit cela fonctionne, soit elle s'ouvre en 2, que faire. N'y a-t-il pas moyen de faire quelque chose car j'ai demandé à une personne, la fermeture éclair est tellement accrochée au blouson qu'on ne peut pas la remplacer qu'en coupant le vetement et ce n'est pas possible car mon mari y tient. Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    criscap

    Re : fermeture éclair qui coince

    Bonjour,

    On dirait que votre question n'est pas dans la rubrique adéquate...

    Criscap

  3. #3
    f6bes

    Re : fermeture éclair qui coince

    Citation Envoyé par mododo35 Voir le message
    bonjour, la fermeture éclair du blouson polaire de mon mari a perdu la première dent au départ du côté gauche si bien que quand on veut fermer le blouson, on a du mal au départ à cause de cela et quand on continue, soit cela fonctionne, soit elle s'ouvre en 2, que faire. N'y a-t-il pas moyen de faire quelque chose car j'ai demandé à une personne, la fermeture éclair est tellement accrochée au blouson qu'on ne peut pas la remplacer qu'en coupant le vetement et ce n'est pas possible car mon mari y tient. Merci de vos conseils.
    Bjr à toi,
    Il faut prendre son mal en patiente et AVEC délicatesse Il est possible de " décrocher" le vétement de la fermeture éclair qui
    est de toute façon....foutue..car ça recommençera.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite58706596

    Re : fermeture éclair qui coince

    Bonjour à Tous,

    Il reste une possibilité > Si la fermeture éclair est en métal (acier), il faut prendre un cran en haut (là, où on ne remonte jamais la fermeture) en le dessertissant du vêtement. Puis le resertir si le vêtement n'est pas détérioré à cet endroit...

    Faut bien sûr, une loupe pour réaliser ce genre d'opération chirurgicale...
    Ensuite colle époxy éventuellement pour renforcer le tissu...
    J'ai déjà pratiqué ce genre d'opération... La réparation reste aléatoire...

    Autre solution parfois possible > Coudre une fermeture éclair sur l'existante...
    Bon Courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeeed90c4

    Re : fermeture éclair qui coince

    bonjour, merci de votre réponse, voilà où j'en suis, j'ai essayé plusieurs méthodes à la suite des messages que j'ai reçu. J'ai d'abord frotté la fermeture avec du savon pour savoir s'il y avait pas quelque chose car, elle bloquait un peu partout quand on commençait à la monter avec le fermoir. Comme ca a rien changé, j'ai aussi pris une petite pince pour rapprocher l'avant dernière dent à l'embout du bas mais là aussi, rien. Je n'ai pas osé faire ce que vous disiez car les dents sont tellement minces (c'est une fermeture très fine) du coup, j'ai regardé sur mon manteau et vu que la grosseur du fermoir était presque la même et comme j'en avais marre d'essayer de remonter la fermeture existante et qu'au bout de 2 minutes, elle se séparait en 2. Finalement, j'ai été recherché sur un vieux vêtement s'il n'y avait pas le même fermoir et j'en ai trouvé un, du coup, je l'ai mis sur le pull, ca a bien glissé et j'ai pu enfin remonter la fermeture qui s'est très bien remonté malgré la dent qui manque et mon mari a retrouvé son pull polaire qui y tient tant par ce temps. Encore merci pour m'avoir aidé.

  7. #6
    trebor

    Re : fermeture éclair qui coince

    Bonjour à tous,
    La bande Velcro cousue ou autocollante pourrait être une solution dans certain cas, ou des boutons à pression à couder > https://www.google.be/search?hl=fr&g...DsfEswbB3oGoAg

    Boutons à pression à couder > https://www.google.be/search?num=10&....1.j4JuXFM9Nbk
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Fermeture eclair
    Par NOUNOURS3109 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2012, 12h21
  2. [Génétique] Fermeture éclair à Leucine
    Par invitec46ec66d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 16h00
  3. [Blanc] LL : hublot coincé après disjonction. [résolu]
    Par invite1dca84ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2008, 20h45
  4. [Blanc] Thermostat four qui coince en chauffant
    Par inviteca1e0ff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...