comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13



  1. #1
    invitee74af6ab

    comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13


    ------

    Bonjour!

    question simple en apparence :

    je suis entrain de finir une salle de bain, murs en placo BA13 standard + sol en OSB3 hydro 16mm.

    Comment traiter ces 2 types de surfaces contre l'eau?
    L'idéal serait un produit qui puisse être utilisé pour le placo et l'osb à la fois, question d'économie...
    Je précise que je mettrai du Lino sur l'OSB.

    Merci, je veux bien faire les choses et tout est presque fini !

    Mickael

    -----

  2. #2
    Gilles Gauthier

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Bonjour,

    Si votre support est parfaitement stable,jointif,de classe hydro,vous pouvez envisager l'application d'un micro-mortier bi-composant de type Cimflex.

    DOMAINE D’EMPLOI : Etanchéité de réservoirs, châteaux d’eau, bassins, aqueducs, stations d’épuration et de traitement d’eau potable.Etanchéité sous carrelage.
    Cimflex a la propriété d'étanchéiser les surfaces intérieures des locaux sanitaires (espace SDB,cabine de douche,WC...) et cuisine.
    Etanchéité de balcons, terrasses, solins, bacs de douche…
    Cuvelage.
    Puis il permet la pose et l'application de tous les matériaux de finition (carrelage,faïence,mosaïque,pâ te de verre,sols coulés Technichoc et enduits de finition décorative Technidouche)

    A disposition pour renseignements complémentaires et transfert doc produit précité par email pro.
    Cordialement.

  3. #3
    barda

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    slt,

    tu trouveras chez bricotruc un kit d'étanchéité sous carrelage, permettant de traiter 5 m2, pour 40€... mais ce type de produit, le plus souvent à base de résine epoxy, se trouve chez toutes les gsb et marchands de matériaux...

  4. #4
    invitee74af6ab

    Cool Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Salut Barda et merci de ta réponse, ton lien renvoie vers un kit de fixation étanche pour revetement rigide pvc, avec vis, etc.

    Je compte mettre du lino, souple, et je doute que des vis soient appropriées

    Je cherche un produit à passer au rouleau pour sol OSB3 et pour ba13 standard, qu'il fasse les 2 dans l'idéal.

    merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Suppression du lien publicitaire. Pour la modération, Cram 64.

    avec une bande spéciale déformable dans les coins.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/11/2012 à 16h30.

  7. #6
    invitee74af6ab

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    merci Bob, cela correspond à ce que je cherche. Reste à savoir le prix et où cela se trouve.
    Ma quantité nécessaire est pour 1.25m2 de salle de bain, et ce produit à l'air orienté PRO.

    Sinon j'ai trouvé ce kit chez Brico Dep, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ou sait-il ce que cela vaut?

    Suppression du lien publicitaire. Pour la modération, Cram 64.


    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/11/2012 à 13h59.

  8. #7
    barda

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Mais, c'est exactement ce que je t'indiquais... (mais je n'avais pas mis de lien)

    logiquement, c'est un produit de bonne qualité, que j'ai déjà utilisé, mais c'est pas facile de faire une évaluation!!!

  9. #8
    invitee74af6ab

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    alors c'est parfait, on parlait du produit Brico D.

    ce serait bien si quelqu'un avait un retour sur la qualité du produit. La marque mapei est plutot bonne, donc à voir...

    Mickael

  10. #9
    bobflux

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Citation Envoyé par micke18ans Voir le message
    merci Bob, cela correspond à ce que je cherche. Reste à savoir le prix et où cela se trouve.
    J'ai mis le lien sur xxxxxxx parce que c'est ce que j'ai mis dans ma salle de bain, mais tous les bons épiciers ont leur version... le kit parex 6m² chiffre dans les 70€ donc pour ta surface essaie de trouver un plus petit pot ! Ton lien brico depot, c'est à peu près le même truc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/11/2012 à 14h01. Motif: Suppression du nom de marque.

  11. #10
    Cram 64

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Bonjour,

    Je rappelle que le site n'a pas vocation à traiter d'actions commerciales, de publicité ni de dénigrement. Il est réservé à l'entraide cette discussion dépassait ce cadre d'où la correction. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    bobflux

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Cram, tu fais la moitié du boulot là (tu as viré le lien sur le pdf du produit qui est intéressant parce qu'il explique les caractéristiques et les méthodes de pose, important car il faut utiliser le bon primaire, et tu as laissé le lien semi-publicitaire sur leur site)... sinon, je mets pas ça pour la pub, c'est juste que je préfère mettre des références sur des produits que j'ai effectivement utilisé...

    Je remets le pdf avec les conseils suivant les supports et aussi l'avis technique du même produit chez l'épicier d'en face (il y a pas mal d'explications intéressantes).

  13. #12
    Cram 64

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Re,

    J'ai en effet inversé les deux liens, je viens de supprimer le second.

    Je fais la différence entre le service que l'on peut rendre en évitant une longue recherche à l'instigateur du fil, et une publicité intantionnelle mais reconnais que la ligne est ténue. Rien n'interdit de donner des éléments par MP.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invitee74af6ab

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    je ne vois pas en quoi l'échange de lien sur des produits est une pub... C'est d'une grande aide pour des personnes comme moi, plutot novices... Après je comprends que dans le monde actuel il en soit ainsi. sur ce, a bientot.

    Mickael

  15. #14
    Cram 64

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    Citation Envoyé par micke18ans Voir le message
    je ne vois pas en quoi l'échange de lien sur des produits est une pub... C'est d'une grande aide pour des personnes comme moi, plutot novices... Après je comprends que dans le monde actuel il en soit ainsi. sur ce, a bientot.

    Mickael
    c'est pour cela que je suis intervenu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Larzacien

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    bonjour, Une fois j'ai acheté dans chez L..... M...... un produit spécial pour étanchéifier sous le carrelage. Je ne mettrais pas le nom, je ne m'en souviens pas de toutes façons.

    C'était comme un pot de peinture rectangulaire en plastique, il devait faire au moins 2,5 litres. Il n'y avait rien à mélanger.
    ça faisait comme de la peinture épaisse et c'était bleu. ça correspond très bien à ce que tu cherches.

    Il me semble que ça coûtait dans les 38 euros.

    Et je n'en ai pas vu ailleurs.

  17. #16
    invitee74af6ab

    Re : comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13

    bonjour Larzacien et merci de ta contribution; je pense commencer à cerner la chose; et le kit etancheité XXXXXX ( primaire + produit etanche + bandes) de Brico D me semble jouable, pour 40€ ca vaut le coup. Sous reserve de bien poncer la peinture du BA13 bien entendu...
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/11/2012 à 13h49.

Discussions similaires

  1. Poser de la faïence sur du placo type ba13
    Par lapin35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2015, 22h34
  2. resistance à la charge d'un placo BA13
    Par lululabricol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2010, 11h30
  3. Outillage : visseuse pour placo et OSB
    Par Grumly50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 11h02
  4. osb ou placo
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 22h05
  5. finition sous-toiture : FV + placo ou OSB ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2008, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...