bonjour à tous,
je suis auto constructeur
je sollicite votre expertise car je me pose des questions sur des fissures apparues sur mon chantier depuis peu.

présentation du chantier :

fondation 50*70 béton +6HA10....(non sismique mais j'ai voulu "assuré") ferraillage dans les régles ( recouvrement, équerres,....) coulées début juillet
VS 4 rangs de parpaings + chainage verticaux 8*8 4ha10 tous les 4m
plancher hourdis poutrelle+entrevous polystyrène ou bois 12+5 chainage 2HA10 avec planelles terre cuite
arase +briques à coller suis au chainage du RDC.
délais de séchage respectés

je me suis aperçu que j'avais des quelques fissures entre les blocs et les planelles mais depuis une semaine j'ai l'impression que ces fissures font tout le tour de la maison, elles ne sont pas larges mais le fait que cela viennent si vite m'inquiète.
fissures planelles.VS (Copier).jpg
De plus en faisant le tour du VS j'ai pu observer une fissure verticale ( traversante partant des fondations jusqu'à la dalle, dalle qui est fissurée sur toute sa largeur (5,2m)parallèlement aux poutrelles les planelles sont également fissurées.
fissures drain (Copier).jpgfissure verticale (Copier).jpg
les fissures sur la fondations et la dalle sont apparues quelques jours après le coulage.
A noter que le caniveau devant accueillir le drain s'est également fissuré....

Sachant que j'ai eu des problèmes de ségrégation dans les raidisseurs et un béton dans les linteaux qui me paraît peu solide par rapport à ce que j'ai dejà fait ( pas le première maison) moi qui suis consciencieux j'en suis malade.
je vous joint quelques photos.
raidisseur 12 (Copier).jpg
Votre avis sur les différentes fissures ( pas trouvé de réponse sur les différents post qui me conviennent ) et la ségrégation des raidisseurs...
Des éventuelles solutions pour remédier à ces désordre?

Par avance merci