automatisme portail came carte za4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

automatisme portail came carte za4



  1. #1
    invite6829fccd

    automatisme portail came carte za4


    ------

    Bonjour,
    j'ai un automatisme de portail came equipé d'une carte za4, mon portail fonctionnait plus correctement , et on m'a conseillé de changer ma carte , chose faite!!
    ma carte est neuve est lorque je la mets sous tension un relais (le dernier à droite s'ouvre ou claque?) est la led rouge s'allume une fraction de seconde puis plus rien!!
    la led rouge ne s'allume pas même pas en appuyant sur le bouton pour enregistrer le code radio
    merci à tous ceux qui pourraient me venir en aide!!:

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : automatisme portail came carte za4

    Bonjour à tous,

    Je ne sais à quoi correspond ce relais tout à droite, toujours est-il que les bornes de branchement sont embrochables et donc tu n'as rien besoin de modifier. (à moins que??)
    Est-ce que cela le refait quand tu coupes la tension et la remet? As-tu vérifié le fusible 1A? As-tu replacé tous les switchs à l'identique de l'ancienne?
    Normalement pour l'enregistrement du code, tu appuies et maintiens le bouton "PROG" de la carte, la led rouge clignote, tu appuies sur la télécommande, quand la led est fixe, c'est bon. @+

  3. #3
    invite6829fccd

    Re : automatisme portail came carte za4

    bonjour,
    effectivement les broches sont identiques, aucune modifs à faire!!
    et chaque fois je coupe l'alim même config!
    je vais verifier le fusible 1a
    mais lorsque la carte est sous tension la led rouge ne doit-elle pas clignotée??
    Car la ce n'est pas le cas !


    merci pour ton aide,
    je te tiens au courant de l'évolution!

  4. #4
    golfo57

    Re : automatisme portail came carte za4

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par fred24
    et chaque fois je coupe l'alim même config!
    Tu veux dire qu'à chaque fois tu remets sous tension, ce fameux relais s'enclenche et la led s'allume un court instant. Dans ce cas le fusible 1A n'est pas hs. Tu as bien replacé tous les switchs à l'identique de l'ancienne? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6829fccd

    Re : automatisme portail came carte za4

    bonjour,

    oui chaque fois le relais de droite se déclenche (il se décolle),
    j'ai bien replacé les switchs au même endroit
    on me parle eventuellement du tranformateur en haut du boitier abs
    ou bien d'un défaut de cellule!!!
    il faut que je vérifie la tension du tranfo et les cellules mais bon!!!
    à bientôt pour plus d'infos!

  7. #6
    golfo57

    Re : automatisme portail came carte za4

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par fred24
    mon portail fonctionnait plus correctement , et on m'a conseillé de changer ma carte , chose faite!!
    Et maintenant, il n'est pas certain que ton ancienne carte soit défectueuse. Il reste plus qu'à contrôler les éléments restés en place, comme suggéré le transfo. Pour les cellules, il te suffit de les débrancher et modifier les switchs correspondants. @+

  8. #7
    golfo57

    Re : automatisme portail came carte za4

    Citation Envoyé par moi
    il te suffit de les débrancher et modifier les switchs correspondants.
    En fait il n'y a pas de switchs pour les cellules, tu shuntes tout simplement l'entrée. @+

  9. #8
    pm60170

    Re : automatisme portail came carte za4

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème que ce que décrit fred24 : j'ai acheté d'occasion, un ensemble CAME U1400 équipé d'une carte ZA4. En connectant l'alimentation sur ma carte CAMEZA4, bref illumination de la LED rouge, claquement et extinction de la LED, plus de courant sur le bornier de sortie donc pas d'alimentation des moteurs et du reste. Ce la se reproduit à chaque fois que je tente de brancher le bornier L1/L2 (le précédent propriétaire m'a dit ne pas avoir eu de problème)

    Ce que j'ai fait jusque là sans résultat :

    - vérification des fusibles et changement,

    - vérification des connections et des continuité électriques,

    - la tension secteur, chez moi, est de 236/237 V,

    - changement de câble d'alimentation et de source électrique,

    - vérification des tensions sur le transformateur et sur le bornier d'alimentation (à priori pas d'anomalie),

    - débranchement de tous les éléments sur le bornier de sortie (jusqu'à la carte radio),

    - changement par des produits neufs de la carte et du transfo, donc commande et puissance sont neuves,

    - croisement des matériels,

    J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe : peut-être une masse (pourtant il n'y a pas de point de masse sauf sur le bornier antenne) ou un ordre de connection queje n'ai pas respecté, au peut-être une tension secteur trop importante ?


    Merci pour votre aide

  10. #9
    golfo57

    Re : automatisme portail came carte za4

    Bonsoir pm60170 et vous tous,
    Citation Envoyé par de toi
    Ce que j'ai fait jusque là sans résultat :

    - vérification des fusibles et changement, Etaient ils hs?
    - vérification des tensions sur le transformateur et sur le bornier d'alimentation (à priori pas d'anomalie), Donc les branchements du bornier en haut à gauche de la carte vers transfo sont ok?

    - débranchement de tous les éléments sur le bornier de sortie (jusqu'à la carte radio), Tu as au moins pour vérification laissé le shunt en 2-1 ainsi que celui en 2-C1?

    - changement par des produits neufs de la carte (Quoi, comme produits?) et du transfo, donc commande et puissance sont neuves,
    @+

  11. #10
    pm60170

    Re : automatisme portail came carte za4

    - Les fusibles sont OK,
    - les branchements carte vers transfo sont OK,
    - les produits neufs sont une carte ZA4 CAME et le transfo qui correspond soit un 119RIR090
    - mais je n'ai laissé aucun shunt donc à tester !

    je reviens sur le forum après les tests, merci pour cette nouvelle piste

  12. #11
    pm60170

    Re : automatisme portail came carte za4

    Bonjour, c'était bien un oubli de ma part quant aux branchements des shunts, tout fonctionne correctement sur la table, maintenant je passe à l'installation sur le "terrain", grand merci à golfo57,

Discussions similaires

  1. Carte électronique Automatisme portail Somfy SGA 4100
    Par macfly33 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/02/2015, 11h35
  2. [Blanc] panne carte automatisme de portail avidsen ref AW200D1
    Par pincognito dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2011, 17h01
  3. Montage automatisme portail carte ZA3
    Par mimi9025 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2010, 20h49
  4. Automatisme de portail
    Par invite59d36571 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2010, 14h50
  5. Montage Automatisme portail - Prob carte contrôleur
    Par invite1e949147 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...