Bonjour,
je me permets de solliciter votre aide sur un soucis que je rencontre avec mon automatisme de portail.
Celui ci est un SOMFY SGA 4100 (http://www.somfy.fr/downloads/fr/no...tal_sga4100.pdf)
Voici la description du problème :
Lorsque je lance la procédure d'apprentissage de la course des vantaux (page 26 de la doc), les deux portes s'ouvrent mais des que celle de gauche arrive en butée alors le voyant on/off sur la centrale se met a clignoter rapidement (selon la notice page 31 cela correspondrait soit a une surchauffe moteur, soit un court circuit sur circuit moteur).
J'ai tenté de débrancher le moteur gauche pour laisser celui de droite arriver en butée : même résultat, dès qu'il arrive en butée clignotement rapide du voyant ON/OFF
j'ai ensuite tenté de débrancher le moteur droit pour ne laisser que le gauche en fonctionnement : même sanction, clignotement rapide du voyant ON/OFF.
Je tiens à préciser que j'ai vérifier qu'il n'y ait pas de point dur en manipulant a la main les vantaux. C'est parfaitement "fluide".
Les renseignements que j'ai pu obtenir se limite à : il faut changer la carte électronique (200€). J'ai pris quelques photos de la fameuse carte électronique, je vous serais reconnaissant si vous pouviez jeter un oeil dessus, peut être qu'un composant vous paraîtra visuellement anormal ...
Circuit_dessous.jpg Circuit_dessus.jpg Circuit_profil.jpg
Dans tous les cas je vous remercie par avance pour le temps que vous aurez pris a me lire et je l'espère à me répondre.
-----