problème avec motorisation came
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

problème avec motorisation came



  1. #1
    invite366ce94d

    problème avec motorisation came


    ------

    Bonjour

    J’ai un problème avec ma motorisation came U1694
    Lors de l’ouverture vers la fin mon portail s’emballe et cogne sur mes butées et a la fermeture le portail fait un à-coup ( les 2 vantaux) et après la fermeture se passe bien

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour jeanbruno et vous tous,
    Citation Envoyé par jeanbruno
    Lors de l’ouverture vers la fin mon portail s’emballe et cogne sur mes butées
    Pas plus pro que toi, je voudrais savoir si c'est une nouvelle installation ou une existante qui fonctionnait et a ces problèmes maintenant. C'est bien verins Krono? et quelle est la carte de commande?
    As-tu bien réglé les fins de course?
    Citation Envoyé par jeanbruno
    et a la fermeture le portail fait un à-coup ( les 2 vantaux) et après la fermeture se passe bien
    Quand les vantaux sont ouverts et tu les débloques avec la clé, rencontres-tu en les refermant un point dur? (Bien que je n'y crois pas beaucoup, a essayer). @+

  3. #3
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour Golfo57

    Je te remercie de ta réponse, c'est une installation neuve Came Krono a vérin, la carte c'est ZF2.

    IL n'y a pas de fin de course, quand les vantaux sont en butée le trimmer TF se déclenche entre 1 a 5 secondes

    Quand les 2 vantaux sont déverrouillés , il n'y a pas de point dur

    @+

  4. #4
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour jeanbruno33,
    Citation Envoyé par de toi
    IL n'y a pas de fin de course, ? quand les vantaux sont en butée le trimmer TF ? se déclenche entre 1 a 5 secondes
    Tu as bien KRONO, donc regarde le fichier joint. Je ne vois pas de trimmer TF, c'est quoi? je connais TR2M, TCA et TL. @+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Effectivement c'est TL, je n'ai pas sur les vérins de réglage de fin de course.

    Uniquement sur la carte ZF2 les 3 potards TRM / TCA. / TL ( voir document joint)

    Quand les vantaux sont en contacts avec les butées 2 secondes après les moteurs se coupent

    @+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Re,
    Citation Envoyé par jeanbruno33
    je n'ai pas sur les vérins de réglage de fin de course.
    ??, en enlevant le capot du vérin à hauteur de la fixation au battant, tu devrais apercevoir ces vis. Pour que les moteurs se coupent plus tôt, tu diminues très légèrement TL.
    Il se pourrait que les moteurs manquent de couple pour redémarrer en fermeture. Fais un essai en débranchant le fil noir sur CT et branche le marron. @+

  8. #7
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour

    J'ai déjà essayé de diminuer le TL cela joue sur la fermeture et l'ouverture, j'ai les vantaux qui se ferment pile poile!

    trouve ci-joint 2 photos de la carte ZF et du moteur car je ne sais pas quel fil il faut débrancher

    bonne journée
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour jeanbruno33 et vous tous,

    D'après la notice sur le bornier transfo il doit y avoir un fil flottant marron. Sur le bornier à gauche des trimmers tu as les fils bleu, blanc et noir (c'est lui que tu retires). Tu suis ce noir qui va au bornier transfo, tu dois normalement voir ce fil marron que tu vas brancher à la place du noir que tu isoles bien. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/08/2013 à 13h20.

  10. #9
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Je viens de faire la modif, toujours le problème a la fermeture

    Ce que je ne comprends pas pourquoi vers la fin de l'ouverture les vantaux accélèrent et qu'a la fermeture il y a un à-coup!!

    Alors que normalement cela devrait être le contraire!!, les vantaux devraient ralentir, problème de carte ??

  11. #10
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Re,
    Je t'ai parlé de fins de course et tu dis ne pas en avoir, tu dois donc avoir des Kronos 300, c'est çà?
    Citation Envoyé par jeanbruno33
    Ce que je ne comprends pas pourquoi vers la fin de l'ouverture les vantaux accélèrent et qu'a la fermeture il y a un à-coup!!
    Et moi non plus, car dans les notices moteurs ou carte ZF2 on ne parle pas d'encodeur.
    Ce que tu peux encore essayer, c'est quand le portail est arrivé en butée ouverture, tu coupes la tension, tu débloques les moteurs et les amènes en fermeture. Tu inverses alors U-V sur chaque moteur, tu remets le jus. @+

  12. #11
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Tu as peut être raison sur le KR300, sur la boite la référence 001U1694!!!

    Je te remercie pour tes conseils, demain je fais la manip et je te tiens informé

    bonne soirée

  13. #12
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour Golfo57

    J'ai fais la manip ce matin aucun résultat, le vantail de droite s'ouvre avant le gauche collision!!

    bonne journée

    @+

  14. #13
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour jeanbruno33,

    Ouch!! mauvais conseil , il faut alors également permuter les moteur. Ne sachant où tu as inversé U-V, tu laisses l'inversion et tu permutes sur la carte les câbles moteurs. Tu devrais donc obtenir l' à-coup à l'ouverture (à-coup que je ne peux traduire par clavier interposé), et à la fin, ben tu me diras. Si cela ne fonctionne toujours pas, tu remets tout à l'origine. @+

  15. #14
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    j'ai fais les modifs, toujours la même chose

    bonne soirée

    @+

  16. #15
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Citation Envoyé par jeanbruno33 Voir le message
    j'ai fais les modifs, toujours la même chose
    Désolé pour toi, mais j'aimerai aussi comprendre. En effectuant les modifs à partir du mess.# 10, càd portail arrivé en ouverture totale, tension coupée, moteurs déverrouillés, fermer le portail, procéder aux inversions, tu as toujours quand tu redémarres le portail en ouverture, l'accélération en phase terminale d'ouverture et quand tu refermes le portail démarre par à-coups, c'est çà? @+

  17. #16
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour

    Oui c'est cela toujours mon problème, j'ai remarqué aussi quand je déverrouille mes vantaux ouvert ou fermé le système est dur, comme si le moteur bloqué alors qu'il est coupé

    bonne journée

  18. #17
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour jeanbruno et vous tous,

    Encore une fois désolé pour toi. En ayant procédé à la manœuvre d'inversion, tu aurais au du avoir le problème inverse, ce qui n'est d'après toi pas le cas et je dirais donc que la carte n'est pas concernée, que le problème se situe au niveau de l'installation moteurs, du moins ce n'est que mon avis. Un point dur au démarrage, plus à la fermeture qu'à l'ouverture. @+

  19. #18
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Re,
    Désolidarise les vérins du portail et fais un essai à vide. @+

  20. #19
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Bonsoir

    J'ai enlevé l'écrou sur le pivot droit du vantail pour voir ce que se passe, toujours pareil! j'ai désolidarisé le vérin coté droit et j'ai lancé l'ouverture.

    le vérin ne bouge pas, je pense qu'il faut une résistance pour le faire bouger!

    l'articulation à l'étrier et la fixation du pivot a du jeu, je pense que c'est normal

    Comment marche le vérin? a la fin de l'ouverture et de la fermeture il est en pression normal?

    Mon portail fait 3m90, je n'arrive pas a trouver la référence exact de mon came krono! sur le carton il n'y a que U1694

    bonne soirée

  21. #20
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par jeanbruno33
    Comment marche le vérin? a la fin de l'ouverture et de la fermeture il est en pression normal?
    Alors pour ta gouverne ce n'est pas un vérin à proprement parler, mais une vis sans fin, et il n'y a pas de pression, uniquement la force du motoréducteur.
    Je te l'ai dit tout au début si tu voulais savoir si tu avais des fins de course, tu ôtes le capot qui recouvre l'axe de coulissement.
    Citation Envoyé par de toi
    le vérin ne bouge pas, je pense qu'il faut une résistance pour le faire bouger!
    Absolument pas, je ne comprends pas. Quand le portail est fermé, la vis est complètement sortie et inversement quand il s'ouvre. @+

  22. #21
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour jeanbruno et vous tous,

    Je crois que j'ai fait une belle bourde . Et néanmoins je ne comprends pas quand tu écris qu'après avoir effectué la manœuvre de déverrouillage et inversion des fils, il se passe toujours la même chose?? Comme je ne suis pas un pro de ce type de matériel, je ne l'ai pas non plus tous les jours dans les mains.
    Ton Krono est un vérin électromécanique qui fonctionne avec une vis sans fin. Donc, quand le portail est ouvert, le vérin est complètement rentré. Si on déverrouille et qu'on ramène le portail en fermeture, le vérin n'a pas bougé et donc en procédant à l'inversion des fils, il va vouloir tirer sur le battant, mais comme il est complètement rentré, il ne se passera rien. D'où ta remarque: le vérin ne bouge pas, je pense qu'il faut une résistance pour le faire bouger!
    , ou tu ne le vois pas bouger parce-que le capot le cache, mais alors tu devrais entendre le moteur.
    Je reconnais que je me suis un peu égaré et je m'en excuse, mais c'est rattrapable si toi tu donnes les bonnes infos. @+

  23. #22
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Ôte le capot et tu comprendras mieux. @+

  24. #23
    invite366ce94d

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour

    Comme je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème, j'ai posé la question a la société Came

    J'attends leurs réponses

    @+

  25. #24
    golfo57

    Re : problème avec motorisation came

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par jeanbruno33
    Comme je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème, j'ai posé la question a la société Came
    C'est sûr que plusieurs avis en valent mieux qu'un.
    Toutefois je reste sur ma faim car tu ne réponds pas aux questions et surtout n'apporte aucune indication sur ce que je t'ai demandé. Les vérins désolidarisés du battant doivent en tous cas se mettre en mouvement. Reviens au moins nous informer sur la situation. @+

Discussions similaires

  1. problème d'installation motorisation de portail came avec motoréducteur krono U1400
    Par invite913146cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2012, 21h29
  2. [Divers] problème d'installation motorisation de portail came avec U1400 carte zf2
    Par invite4a4d4c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 08h25
  3. [Blanc] Portail avec motorisation CAME carte za3
    Par invite55582670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2011, 12h30
  4. problème avec motorisation de portail Mhouse ws2s
    Par invite66424c2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 10h39
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...