Bonjour
Je poursuis mes demandes, vu que j'ai de nouveau du temps pour bricoler
J'isole mon garage (54m², 4,30m au plus haut)
Il n'y avait que les tuiles. J'ai opté pour 10cm de fibre de bois (densité 50kg/m3) et fermeture par lambris en pin des landes.
10cm de fibre de bois pas plus car mes chevrons font 12 cm, ce n'est qu'un garage et j'ai besoin de en pas perdre plus de hauteur.
J'ai commencé il y a un bon mois : je pose mon lambris au fur et à mesure de la mise en place de la fibre de bois.
j'ai déjà fait 50² il doit m'en rester une quinzaine.
début(Medium).JPGAu 18 nov 2012 (1) (Medium).JPG
Il y a 15 jours, avec le froid (5° dans ce garage) et la pluie, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon lambris avait pas mal bougé en 4 endroits
Souci (Medium).JPG
J'ai 80 à 85% d'humidité dans mon garage, ce qui doit expliquer l'étirement de mon lambris. 85 % mais tout ce qu'il y a dans mon garage reste sec : pas de moisissure sur les fringues, pas de souci sur le stockage des livres, des cartons,etc. Les murs sont également secs.
Alors que dois-je faire ? J'ai envie de tout enlever (arracher les 800 clips) pour recommencer mais cela va surement se reproduire.
Avant de les poser, les lambris étaient restés une semaine dans la pièce (mais il faisait encore beau).
Pour le moment, tout est en stand-by. C'est décevant de voir que les longs moment passés à poser ce lambris ne vont pas servir.
J'ai lu sur le net qu'il fallait traiter (à l'huile de lin) la face cachée...la bonne solution ?
Régis
-----