Gros besoin d'aide calcul poids plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Gros besoin d'aide calcul poids plancher



  1. #1
    johanna4241

    Gros besoin d'aide calcul poids plancher


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de chercher un sujet similaire dans le forum mais ça bug et je ne trouve rien.

    Voilà en gros mon problème, toute ma maison est constituée de parquet au sol, seulement pour le bas (cuisine, salon) je voudrais du carrelage. Mais comme mon parquet n'est pas plan et grince par endroit on pensé couler une dalle, puis peur que ce soit trop lourd alors on a changé pour du béton allégé, mais je ne suis toujours pas confiante, j'aimerai savoir comment on fait pour connaître le poids qu'un plancher est capable de supporter, j'ai bien vu des méthodes de calcul mais ça reste très flou je n'y connais rien du tout...

    Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Gros besoin d'aide calcul poids plancher

    Bonsoir Johanna, Bienvenue sur ce Forum et Meilleurs Voeux pour 2013...

    Voilà en gros mon problème, toute ma maison est constituée de parquet au sol,
    Ton parquet repose alors sur des lambourdes qui permettent d'éloigner le parquet de la terre... Les lambourdes sont comme les solives pour soutenir un plancher d'étage. Leur dimensions (section) et leur espacement permettent de répondre aux charges admissibles...
    Donc, il faudrait déposer une portion du parquet existant pour connaître le montage...
    Les lambourdes prennent souvent leur assise sur des plots en béton ou des "V" en mortier ...
    Une fois connu le type de montage, on peut alors envisager différents montages pour obtenir une surface plane et résistante pour la pose d'un carrelage...
    A+

  3. #3
    johanna4241

    Re : Gros besoin d'aide calcul poids plancher