Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?



  1. #1
    johanna4241

    Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?


    ------

    Bonsoir, je vous explique mon problème :

    Sur le pan de mur qui donne sur ma grange j'avais un insert (côté salon bien sûr, pas côté grange), nous l'avons supprimé pour installer une chaudière à bois en chauffage central.

    Donc l'insert a été retiré, le mur cassé pour laisser passer le conduit de la chaudière et le relier au tubage existant, donc maintenant j'ai de l'air froid qui passe par ce trou dans le mur donc je voudrais savoir s'il est possible de boucher avec quelque chose qui serait en contact avec le tubage? Ca me permettrait de laisser le tubage apparent et donc de récupérer un peu de chaleur.

    Merci à ceux qui auront une idée!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Boucher au plâtre, c'est un excellent coupe-feu, si le conduit est démontable il faudra sceller un fourreau.µµCordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    johanna4241

    Re : Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?

    Ok merci pour la réponse, je viens de chercher sur internet pour le fourreau mais suis pas sûre, c'est un genre de tôle avec un trou au milieu pour y laisser passer mon conduit, pour que je puisse le démonter si besoin sans avoir à casser le plâtre du mur c'est ça?

    Vous savez pas si je peux trouver ça en magasin de bricolage? Il y en a un petit dans la ville la plus proche de chez moi mais je suis pas sûre de trouver ça là-bas...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par johanna4241 Voir le message
    Vous savez pas si je peux trouver ça en magasin de bricolage? Il y en a un petit dans la ville la plus proche de chez moi mais je suis pas sûre de trouver ça là-bas...
    si tu ne trouves pas un fourreau tu peux sceller de chaque côté du mur une manchette de scellement correspondant au diamètre ainsi le tube pourra coulisser à l'intérieur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johanna4241

    Re : Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?

    Bonjour Cram64

    Je suis allée voir hier au magasin de brico le plus près de chez moi et je n'est trouvé ni manchette ni fourreau, il n'y avait que des raccords, collier ou un genre de cerclage de finition. Est-ce que je peux mettre directement mon plâtre contre mon conduit provisoirement? Au moment du ramonage on démontera et on fera quelque chose de plus propre. Surtout que là il fait froid dehors et comme on est pas là de la journée quand on rentre le soir il fait environ 13°... Je sais qu'il n'y a pas que ce "problème" qui refroidi ma maison mais on fait avec les moyen du bord et au fur et à mesure.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par johanna4241 Voir le message
    Bonjour Cram64

    Je suis allée voir hier au magasin de brico le plus près de chez moi et je n'est trouvé ni manchette ni fourreau, il n'y avait que des raccords, collier ou un genre de cerclage de finition. Est-ce que je peux mettre directement mon plâtre contre mon conduit provisoirement? Au moment du ramonage on démontera et on fera quelque chose de plus propre. Surtout que là il fait froid dehors et comme on est pas là de la journée quand on rentre le soir il fait environ 13°... Je sais qu'il n'y a pas que ce "problème" qui refroidi ma maison mais on fait avec les moyen du bord et au fur et à mesure.
    Fais quelques tours du tuyau avec du papier alu ménager et plâtre par dessus, ce sera plus facile de le desceller.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    johanna4241

    Re : Comment boucher un trou où passe le conduit de chaudière?

    Super idée!!! Comme ça on pourra remettre mieux plus tard, là l'urgence c'est de boucher ce fichu trou, j'espère récupérer ne serait-ce qu'un petit degré dans mon salon en laissant "apparent" le conduit. Enfin on verra bien!!!
    En tout cas merci des conseils sinon je pense que j'aurais été acheter du ciment réfractaire (je crois que c'est ça) et je ne sais même pas si j'aurais pris le risque de le mettre en contact avec le conduit...

Discussions similaires

  1. boucher un trou dans du cuivre
    Par givier dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2012, 20h42
  2. Idée pour boucher le trou de la sécu
    Par invite50ea1636 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 21h56
  3. boucher trou ventilation
    Par invite6f5f28c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 18h20
  4. Boucher un trou fait dans une bouteille ?
    Par invite21b66c86 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 20h51
  5. petit travail de maçonnerie comment boucher un trou ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...