Bonjour a tous et excellente année 2013. Voila ce qui m’empêche de dormir en ce moment …….
Nous avons refait notre toiture.
Dépose des tuiles canal, vérification du bon état des liteaux qui ne sont des planches brutes de coupes et forment (donc jointage pas parfait).
Fixation d’un écran sous toiture, rattrapage de la planéité des pans de toit avec tasseaux et cales (j’usqu’a 25cm en certains endroits). Pose de plaques Eternits “flambées” avec tires-fonds dans tasseaux et repose des meilleures tuiles canal pour faire beau.
A l’intérieur du grenier, pose de Laine de Bois de 80mm en force entre chevrons et en contact avec les liteaux (plein de ventilation de l’autre coté avec le rattrapage de planéité) et contre-croisé avec Laine de Bois en 200mm, pose des ossatures métalliques et BA13.
Voici la question ….ne perdez pas patience !!!
Pour éviter les mouvements d’air qui annulerai le coté isolation, je vais y ajouter une couche de plastique qui sera collé double face sur ossature métallique et jointé aux bords avec scotch spécial (entre feuilles de plastique) et mastic entre plastique/mur/sol.
Je peux avoir gratuitement du plastique fermier noir (pour couvrir les silos de nourriture des animaux). Cela marchera t-il ? car ils sera 100% imperméable a l’air ou bien faut-il utiliser du « frein vapeur » qui en ce qui me concerne ne sera pas 100% étanche ??
Merci pour vos commentaires.
-----