Chaudière Frisquet Gazlinzer 23 kW : remplacer un TA mécanique par TA programmable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Gazlinzer 23 kW : remplacer un TA mécanique par TA programmable ?



  1. #1
    invite38533a29

    Question Chaudière Frisquet Gazlinzer 23 kW : remplacer un TA mécanique par TA programmable ?


    ------

    bonjour.
    je voulais savoir avant achat si nous pouvions mettre n'importe quel TH d'ambiance programmable sur notre chaudiere.
    donc nous avons un chauffage centrale avec des radiateur en fonte alimenter par une chaudiere gaz frisquet gazliner 23kw...

    actuellement nous avons un th mécanique ce qui a de plus simple (ca vaut 10€ en mag) était déja dans la maison...mais nous voulons le changer contre un TH auquel nous pouvons mettre des horaire de fonctionnement de chauffage...

    actuellement ce th est en filaire (sans pile)...et brancher a la chaudiere au bornier TH.

    notre chaudiere fait chauffage et eau chaude..quand je met notre th sur 0 il coupe la chaudiere et pas l'eau chaude...normale..

    merci de me renseigner car je vois des Th programmable popur chauffage centrale d'autre pour radiateur électrique...ya til une différence.??

    deplus ma chaudiere est a 60° et chauffe la maison a 19° tout le temps...car méme en mettant le Th a 16 pour la nuit la température reste a 19...et la chaudiere tourne..mauvais réglage ?

    -----

  2. #2
    invite38533a29

    Re : Chaudière Frisquet Gazlinzer 23 kW : remplacer un TA mécanique par TA programmable ?

    bon achat du TH chez cast*ram*....j'ai pris un OTIO filaire a 30euros.
    il est monter ...régler...pour la semaine et weekend avec une °min en éco et une °en confort..
    actuelement depuis ce matin il fait entre 19/18.5 dans la maison...avec un réglage en confort de 19°...donc parfait.
    ce soir/dans la nuit il passera en éco soit une ° de 16/16.5...ca suffit pour dormir..plusqu'a voir ceci si ca fonctionne ou non mais apprament tous...car quand la ° est atteinte il coupe tous (sauf l'eau chaude sanitaire) puis quand la ° confort est atteinte il s'enclenche sans mettre la chaudiere en marche il faut attentre les 18.5 pour qu'elle fonctionne..donc tout va pour le moment

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Chaudière Frisquet Gazlinzer 23 kW : remplacer un TA mécanique par TA programmable ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'arrive trop tard, tu as fait ton choix c'est très bien, pour les lecteurs qui se trouveront dans ton cas et liront ces lignes, il faut savoir que plusieurs câblages existent dans ton cas je suppose que tu as pris un TA filaire programmable qui interrompt le circulateur comme l'ancien.

    Il faut faire attention au moment du choix que le TA soit bien à contact sec ce qui évite de devoir se poser comme question quelle est la tension de régulation chaudière, en effet nombre de chaudières murales fonctionnent en 230 V ou en 24 V alternatif ou continu pas facile de s'y retrouver.

    Si par hasard le choix s'est porté sur un TA alimenté en 230 V il faudra poser un relais dans le cas du 24 V CC ou CA.

    Les chaudières Frisquet offrent une deuxième possibilité, c'est de réguler la température par la vanne 3 voies dans ce cas si l'on ne pose pas une régulation climatique (en fonction de la température extérieure l'on règle la température du circuit chauffage) qui présente come seul inconvénient son prix, il est possible d'installer un TA 3 points qui ouvre et ferme la V3V selon les besoins du TA.

    Un dernier mot il existe de plus en plus de choix de TA à commande radio composé d'un émetteur le TA et d'un récepteur qui plqcé près ou dans la chaudière commande le brûleur, le circulateur ou les deux, même recommandation, choisir un TA à contact sec.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Par quoi remplacer ma chaudière propane pour l'ECS ?
    Par inviteeb5e51a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/11/2012, 13h12
  2. Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable
    Par invite3f259857 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2012, 14h16
  3. remplacer ma chaudière fuel par une chaudière bois
    Par invite8b7ca143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2011, 11h03
  4. remplacer chaudiere fuel par chaudiere bois
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2010, 10h25
  5. comment remplacer une chaudière fioul par un système plus écologique?
    Par invite2a667ef8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2008, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...