Fendeuse hydraulique sur prise de force (problème de puissance monté/descente)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fendeuse hydraulique sur prise de force (problème de puissance monté/descente)



  1. #1
    inviteff3a1a06

    Fendeuse hydraulique sur prise de force (problème de puissance monté/descente)


    ------

    Bonjour a tous,

    Nouveau sur le site,
    Je viens de modifier ma fendeuse (hydraulique du tracteur) sur prise de force du tracteur avec pompe 66litres multiplicateur 540trs, bac à huile 40litres, distributeurs 80litres et vérin 16t.

    Mais g un souci le vérin descend très lentement, il remonte un peu plus vite..... Mais on est loin des performances souhaitées....!!!!!

    Si qlq un à une solution merci d avance

    StefNom : image.jpg
Affichages : 2204
Taille : 286,0 Ko

    -----

  2. #2
    lucioace21

    Re : Fendeuse hydraulique sur prise de force (problème de puissance monté/descente)

    Bonjour,
    Elle remonte plus vite qu'elle descend, jusque la c'est normal, pour à vitesse, c'est une histoire de débit. Plusieurs pistes:
    - vitesse de rotation trop faiblé
    - pompe fatiguée,
    - diamètre des tuyau trop petit

    Regarde tous cela, surtout les tuyaux, tu serais pas le premier.

    À+

  3. #3
    inviteff3a1a06

    Re : Fendeuse hydraulique sur prise de force (problème de puissance monté/descente)

    La pompe est neuve, les tuyaux aspi 3/4 et ref 1/2 concernant la vitesse de rotation c sur la prise de force, je peux pas faire tourner plus vite?

  4. #4
    hirondelles

    Re : Fendeuse hydraulique sur prise de force (problème de puissance monté/descente)

    Citation Envoyé par Fendeuse55 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Nouveau sur le site,
    Je viens de modifier ma fendeuse (hydraulique du tracteur) sur prise de force du tracteur avec pompe 66litres multiplicateur 540trs, bac à huile 40litres, distributeurs 80litres et vérin 16t.

    Mais g un souci le vérin descend très lentement, il remonte un peu plus vite..... Mais on est loin des performances souhaitées....!!!!!

    Si qlq un à une solution merci d avance

    Stef
    Salut

    Tes infos sont un peu confuses !
    Ta pompe : 66 litres : 66 litres/minute !? à quelle vitesse de rotation ?
    Multiplicateur : 540 trs !? Ta prise de force tourne à 540 tr/min à un régime moteur de ? environ 2000-2200 trs/min. Le but du multiplicateur est, je suppose de faire tourner la pompe un peu plus vite !? Quel est rapport de multiplication de ton multiplicateur ?
    Vérin 16T, oui, mais à quelle pression !? Quel est le diamètre de la tige du vérin ? et quel est le diamètre intérieur du vérin ?

    Brefr, comme tu le vois, c'est pas facile de te répondre !

    A+
    François

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2012, 09h52
  2. Fendeuse Hydraulique
    Par invitea7792cc7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 19h33
  3. Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)
    Par invitecd8f515f dans le forum Technologies
    Réponses: 78
    Dernier message: 27/04/2009, 08h59
  4. accélération monté/descente
    Par invited5febb27 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 10h51
  5. Raccordement hydraulique fendeuse bois
    Par invite8d95753e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 07h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...