Amical bonjour à tous ;)
Me voilà dans une situation délicate : ils ont décidé de me faire bosser :pff:
Bref je vous explique rapidement la situation :
Un logement sera loué le 1er mars , mais il présente une installation électrique conforme à la date de construction (1970) mais dangereuse et plus adaptée aux besoins de nos jours (porte fusibles porcelaine , DB à 650mA et à 2m40 de haut , tableau bois .... )
J'ai fait faire des devis mais comme les fonds sont bas , l'installation est pour ma tronche :grrrr:
Logement de 50m² , salle de bain , cuisine , 1 chambre , salon salle à manger et un cellier . La mise sécurité (NF15600) se résume à mettre l'installation à terre :deepseul:
Question : en m'épargnant le détail du TD (ca je connais :S:) quelles sont mes obligations pour refaire ce logement en adéquation avec la NFC15100 ? Dois je mettre une GTL , un coffret VDI , une prise TV dans la chambre etc ... ?
Abonnement à 6KVA non résilié ni coupé , pas de passage du consuel , seulement une augmentation des prises dans les pièces et "mise en sécurité" pour la locataire .
Amicalement
Régis
-----

c'est exactement le premier lien que j'ai copié / collé pour établir mon dossier ! J'y ai ajouté deux rapports d'organisme de contrôle stipulant un danger d'électrocution et d'incendie . De là , ils ont réussi à me refiler le bébé et vais donc devoir quitter mon nid douillet (bureau) pour reprendre la caisse à outils !!! Une chose est sûre c'est qu'ils ne feront pas d'économie sur la main d'oeuvre vu le temps que je vais mettre 
Alors c'est qui qui paye ??? C'est qui le responsable en cas de gros problèmes ? 
j'en ai presque l'alarme à l'œil (autre domaine qui fait partie de mes missions quotidiennes).
) .