Le revêtement cave s'effrite !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le revêtement cave s'effrite !



  1. #1
    invite3ec6c08e

    Le revêtement cave s'effrite !


    ------

    Bonjour,

    je me permets de répondre à cette vieille discussion car j'ai une cave du même acabit : pierres variées, séparées de terre ; par-dessus, une couche de mortier ou de ciment, un genre de revêtement mou voire humide qui tient pas trop mal mais qu'on peut enlever en grattant fort avec les mains. Cave voutée, murs et plafond ont l'air d'être faits de la même manière.

    Des photos ici :

    Suppression des photos provenant d'un site d'hébergement, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Pour ma modération, Cram 64.


    La maison date de 1910. Je présume que les pierres et la terre datent du début, d'après les passionnantes révélation de Amaty (merci!), et que qqu'un a, un jour, décidé de mettre un revêtement par-dessus.

    Le revêtement se gondole et fait des cloques et des bulles. Il s'effrite quand on le touche. Une hypothèse est qu'il a empêché la roche de "respirer", ce qui a provoqué de l'humidité, pas assez pour que la cave soit humide (on peut y stocker du bois ou du papier) mais assez pour imbiber le revêtement. Opinions expertes bienvenues !

    Mon objectif est de rendre cette cave "propre", c'est-à-dire qu'on puisse toucher les murs ou y stocker qque chose sans avoir du platras partout. Je suis ouvert aux suggestions.
    (les choses y restent sèches, mais deviennent sales...)

    L'hypothèse en cours pour l'instant, concernant les murs, c'est de dégager le revêtement... et de laisser les pierres apparentes. Mais il y a zero objectif esthétique, donc si c'est plus pratique de tout peindre en rose (ce qu'à dieu ne plaise) on le fera, ma foi. À regret, bien entendu, c'est quand même mieux les pierres apparentes.

    Merci en tous cas pour l'info que j'ai pu grapiller ici, et merci d'avance pour toute info ou avis sur mon cas.
    JR

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/01/2013 à 19h36.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Le revêtement cave s'effrite !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration jrobindd,

    Je viens d'ouvrir unr nouvelle discussion, les déterrage ainsi que le squatt d'une discussion ne sont pas autorisés, de même les photos doivent être placées sur le serveur de FS en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3ec6c08e

    cave voutée à restaurer (was:Re : Le revêtement cave s'effrite !)

    Bonjour,

    Ah bon. "Déterré" et "squatt" sont des termes très négatifs et qui m'étonnent. J'ai fait tout ça, au contraire, par souci de politesse : je voulais éviter à tout le monde de devoir se répéter ; j'ai participé à une discussion existante parce que c'est un forum (pas un échange privé), et que ça montre que j'ai cherché dans le forum avant de poster. Enfin bon, tout ceci n'est pas très grave.

    Merci en tous cas pour la modération et les liens !

    Voici les photos en piece jointe :

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    7.jpg

    Je me permets d'ajouter un lien vers la discussion de 2009, pour ceux qui voudraient savoir ce qui s'y est dit :

    D'ailleurs s'il y a d'autres discussions utiles ici ou ailleurs, je suis preneur de tout lien !

Discussions similaires

  1. remplacer la terre de jointement qui s'effrite d'une cave voutée en meulière
    Par invite6d523047 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2017, 18h39
  2. Ancienne chape qui s'éffrite
    Par antyriad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2012, 23h23
  3. revêtement mur cave
    Par mortaurat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2011, 18h50
  4. Terrasse en béton qui s'effrite !!!
    Par salsitawapa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2010, 22h52
  5. [Blanc] Lave Linge bosch - Bruit important et catchouc qui s'effrite
    Par svenker dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...