revêtement mur cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

revêtement mur cave



  1. #1
    mortaurat

    revêtement mur cave


    ------

    Bonjour,
    je suis entrain de réfléchir aux revêtements des murs de ma cave, qui risque d'êtres un peut humide.
    Les murs sont un peut irrégulier et en béton.
    Je souhaiterais m'en tirer pour pas trop cher, et aimerais mettre un enduit imperméable (pour l'humidité), puis un petit crépis.
    est-ce possible ?
    Pourriez vous aussi me donner un lien brico depot pour l'enduit imperméable, car je ne sais absolument pas quoi mettre...

    Merci

    -----

  2. #2
    Futura1876

    Re : revêtement mur cave

    Bonjour,
    Ce n'est peut être pas la réponse à votre question mais dans plusieurs cas que j'ai vu, l'imperméabilisation des murs d'une cave présentent plus d'inconvénients que d'avantages.

    Je suppose à la lecture de votre message que l'humidité provient des murs, est-ce bien le cas ?avez vous identifié la cause?

    Dans l'idéal il faudrait pouvoir réduire l'humidité par l'aération et -l'élimination des sources d'humidité excessives-et s'orienter vers des revêtements plus traditionnels.

    Par exemple les revêtements à base de chaux (mélanges qu'on peut composer soi-même ) sont très peu onéreux et permettent de plus ou moins réguler l'humidité tout en laissant respirer les murs.

  3. #3
    mortaurat

    Re : revêtement mur cave

    En fait, je prédis que ce sera humide, car on est entrain de couler la dalle dans la cave. Mais actuellement les murs ne sont pas humides.
    Puis-je appliquer un crépis sur un enduit à la chaux ?
    Dernière modification par mortaurat ; 20/12/2011 à 17h11.

  4. #4
    Futura1876

    Re : revêtement mur cave

    Le crépi peut être réalisé à base de chaux et sable.

    Sinon si on chaule (mélange eau, chaux, fixateur appliqué en plusieurs couches) en théorie on ne recouvre pas dessus car c'est suffisant. Il faut noter qu'à côté des avantages (notamment coût très faible) il y a l'inconvénient de devoir rechauler au bout de plusieurs années car la chaux réagit toujours un peu avec l'humidité (le blanc se colore/brunit légèrement).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Creuser une cave sous un mur de refend : besoin de conseils
    Par kinou72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2012, 17h17
  2. Revêtement intérieur et extérieur mur en paille
    Par invite12ad88a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2010, 11h29
  3. cave ou pas cave?
    Par inviteda1f3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 13h35
  4. Isolation mur: deux types de revêtement
    Par invite6c178aaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2009, 12h58
  5. Revetement mur humide
    Par maros dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...