Bonsoir,
J'ai un problème avec une ancienne chape en mortier : Je viens de retirer des tomettes posées à l'ancienne, cela fût très rapide puisqu'elles n'adhéraient plus beaucoup (Je précise que la chape est en intérieur et que les tomettes étaient posées depuis 25-30 ans...).
Le problème c'est que je dois reposer du carrelage dessus et j'ai peur que cela ne tienne pas.
Un ami du métier est venu voir et il m'a expliqué (de ce que j'ai compris) que pour la pose à l'ancienne on créé une chape très maigre et que les tomettes sont appliquées avec de la barbotine au fur et à mesure que la chape se créé, d'après lui l'état de la chape n'est pas très étonnant.
Pour lui, deux solutions :
- Soit on enlève la chape et on en fait une nouvelle
- Soit on balaie, on gratte et on aspire à fond (il m'a dit qu'il ne faut pas oublier le moindre grain de poussière, qu'il faut y passer la journée et qu'il faut utiliser du matériel de pro) et on applique un ragréage fibré autolissant (il a insisté sur le fibré) en espérant que le nettoyage ait été bien fait
Comme je devais de toute manière faire du ragréage, je préfère la deuxième solution, qu'en pensez vous ?
N'est il pas préférable d'appliquer un fixateur ou un truc du genre avant ?
N'y a t'il pas un moyen de solidifier un peu plus la chape en profondeur avant de mettre le ragréage ?
Merci de vos réponses...
-----