Domotique Tébis de Hager
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Domotique Tébis de Hager



  1. #1
    cbebel

    Domotique Tébis de Hager


    ------

    Bonjour à tous,

    nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison (rénovation en passif) que nous avons équipée avec une domotique Tébis de chez Hager. Nous en sommes très satisfaits : pilotage lumières et volants roulants, mais pas du chauffage puisque notre maison ne possède pas de chauffage central. Je voulais savoir s'il existait une application sous Androïd (pour tablette) pour piloter toute installation depuis une tablette. Je sais qu'elle existe pour I-Pad. Merci par avance pour vos réponses éventuelles.

    -----

  2. #2
    Anjary

    Re : Domotique Tébis de Hager

    Bonsoir,

    Sujet intéressant, je me pose exactement la même question depuis l'acquisition d'une tablette MP1027 sous Androïd.

    Dans ton cas, Hager annonce une portabilité prochaine de son application Domovea knx pour Tebis sous Androïd, ce doit être juste une question de temps... Tu dois avoir un login d'accès à leur portail domovea.com non ? histoire d'aller vérifier s'ils annoncent une date de sortie pour Androïd...

  3. #3
    Anjary

    Re : Domotique Tébis de Hager

    Je viens de m'apercevoir qu'en fait le site domovea.com dispose d'un portail sécurisé pour l'accès distant à la domotique Téba : il devrait donc être accessible par le navigateur web d'une tablette Androïd !



    Il te faut pour cela avoir un serveur web domovea soit par un simple PC toujours allumé ou pour éviter cette contrainte (mais plus cher = 1154 € !) par le serveur modulaire TJA450 proposé par Hager :



    Dans les 2 cas, il faut compter aussi 350 € pour l'accès a distance par une clé USB "TJ550" contenant la licence.

    L'appli Ipad/Iphone et peut-être bientôt Androïd coûte rien en comparaison (20 € apparemment), et tu peux donc faire avec le portail web en attendant.
    Dernière modification par Anjary ; 01/05/2012 à 15h19.

  4. #4
    Anjary

    Re : Domotique Tébis de Hager

    Et j'ai oublié : as-tu le superviseur d'Hager ? car il doit coûter dans les 500 €, c'est un pré-requis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cbebel

    Re : Domotique Tébis de Hager

    Merci Anjary pour toutes ces réponses détaillées.
    Je pense ne pas avoir de superviseur Hager mais quelle est sont utilité ? Il sert d'interface entre le réseau (filaire ou Wifi) et l'armoire électrique avec les modules entrées/sorties ? Ensuite, quelle est l'utilité de la clé USB ? C'est un dongle qui possède la licence, c'est tout, non ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Horloge Hager EH 136
    Par piscinebill dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 13h52
  2. [Divers] Interrupteur Horaire hager N095
    Par inviteee791605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 14h09
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2011, 21h14
  4. [Divers] Interrupteur horaire Hager
    Par baliar33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2011, 21h41
  5. remplacement telerupteur N179 hager
    Par invite4cba64e8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2010, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...