méthode de doublage isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

méthode de doublage isolation



  1. #1
    invitee599fd37

    méthode de doublage isolation


    ------

    Bonjour,

    Apres avoir visionné pas mal de vidéos sur le doublage mural, j'ai vu qu'il est "normalement" necessaire d'installer des rails au plafond et au sol pour pouvoir fixer les fourrures verticales par la suite.
    Le problème c'est que j'ai un sol en plancher que je vais peut être devoir refaire ou remplacer par du beton.
    Un rail au sol serait donc très embêtant pour moi.

    Ma question est donc:

    Est il possible de visser une fourrure à l'horizontal sur le mur (en gros comme il est nécessaire de faire a mi hauteur) et pret du sol pour y fixer ensuite les plaques de placo, ce qui me laisserai le sol accessible si je dois le remplacer ? (pas de rails vissé sur le plancher)

    Merci a vous

    Notton

    -----

  2. #2
    invite83c40fe6

    Re : méthode de doublage isolation

    Bonsoir,
    Oui c'est possible, le problème c'est qu'il va surement falloir caller derrière les fourrures (montants) si votre mur existant n'est pas d'aplomb.
    Je me souviens d'un chantier, dans un ancien manoir, avoir procédé ainsi, la plomberie passait au sol à à peine 5cm de profondeur contre le mur. Et en montrant à un stagiaire comment percé le rail au sol...vous imaginez la "s"uite.

  3. #3
    invitee599fd37

    Re : méthode de doublage isolation

    Ok donc si c'est possible ca m'arrange bien. Pour le fait de caler ça ne me pose pas de problème j'ajouterai des fourrures horizontales pour ça. Quant à la tuyauterie je sais ou elle passe et en tout cas pas dans les murs concernés. Merci pour votre réponse yox14.
    Par contre avec quoi puis je caler si le mur n'est pas d'aplomb? y a t il quelque chose de prevu pour ca?

  4. #4
    invite83c40fe6

    Re : méthode de doublage isolation

    Bonjour,
    de simple cales en bois rabotées à l'épaisseur voulu ou des morceaux de contre plaqués de différentes épaisseur, chevillée dans le mur.
    Aprés je ne sais pas si les fabricants de fournitures pour plaque de platre ont ce genre de systeme.
    Je ne sais pas quel genre de plancher vous avez mais ne serait il pas possible de faire un trait de scie à l'endroit ou tomberai le placo, ce trait sera caché par la plynthe si vous décidez de garder le plancher ou vous permettra de l'enlever sans toucher au placo qui sera quand meme vissé au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f85bd97

    Re : méthode de doublage isolation

    Salut,

    Utilise des lisses, fourrures et appuis.

    Les appuis existent en plusieurs longueurs mais tu peux les scier s'ils sont trop longs, tant que tu gardes du pas de vis c'est bon :

    http://www.isover.fr/doc/isover/fich...ui_Optima2.pdf

    Bonne journée.

  7. #6
    invite0f85bd97

    Re : méthode de doublage isolation

    Salut,

    Utilise des lisses, fourrures et appuis.

    Les appuis existent en plusieurs longueurs mais tu peux les scier s'ils sont trop longs, tant que tu gardes du pas de vis c'est bon :

    http://www.isover.fr/doc/isover/fich...ui_Optima2.pdf

    Bonne journée.

  8. #7
    invitee599fd37

    Re : méthode de doublage isolation

    ok mais concernant les appuis si je ne touche pas le sol ce seront eux qui supporteront mon mur verticalement et comme ils ont l'air en plastique ça me parait insuffisant. Pour le trait de scie je vais y réfléchir yox car je ne me suis toujours pas décidé. En tout cas merci pour vos conseils a tous.

    Notton

Discussions similaires

  1. Isolation d'une pièce avec plafond autoportant et doublage de murs
    Par invitee599fd37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2012, 14h33
  2. isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?
    Par invitec3c443de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2012, 18h51
  3. Isolation par doublage de plaque polystyrène
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2011, 12h06
  4. Isolation doublage MOB
    Par invite12c937ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  5. doublage et isolation murs
    Par invite3f9e4d6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...