IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m



  1. #1
    invite79eca9ca

    IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m


    ------

    bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur le site j aimerais savoir comment caclculer quel ipn ou hea pour une porter en entre mur de 4.20 ml me permetant de retirer mon ancien mur porteur de mon placher beton et d une couverture que je vient d ajouter merci par avance si besoin de photos merci de me le dire et de m explique comment les incerer crdlt

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    Bonsoir Ibo, Bienvenue sur ce Forum,

    Je demande l'ouverture d'un nouvelle discussion "IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m" aux modérateurs
    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/01/2013 à 21h27. Motif: Titre.

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    Bonjour, Ibo45,
    Comme vous avez sûrement du le voir, pour ce genre de question sur les autres discussions, il faudrait un croquis du mur que vous voulez enlever avec les indications des charges au dessus de ce mur, déjà pour ce faire une première idée.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  4. #4
    Cram 64

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fais remonter ce fil à l'attention d'ibo45, la discussion à été ouverte, le doublon supprimé par mes soins, tu peux poursuivre ici.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2013 à 18h03.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir merci cram 64 car j etais un peu perdu hier soir j avoue j essaye desesperement d ajouter des photos mais cela ne veut veut pas et quand sa veut pas sa veut pas voila jaunin tu a compris mon souci je ne peut determiner le poids total de charge total je ces juste qu un hea de 200/200 avec une portee de 4.5 peut supportez jusque 8.75 tonnes admissible mais comment calculer le poids total mon plancher beton lui fais deja office de linteau car feraille et coule en une seul parti mais doit je tenir compte quand meme de son poids ? ensuite ce qui es de la charpente couverture il y en poids dessus seulement la tuiles mecanique ainsi que 20 m2 de placo dessous sa aussi ces mystere j ai bien regarde les autre forum mais je n y comprend rien je suis perdu et si quelqun peut m explique pour les photos sa serais un plus merci a tous

  7. #6
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir voila les photos ce soir sa a bien voulu fonctionne le mur en quiestion es celui entre les 2 portes fenetres merci de vos reponses crdlt
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir helppppp besoin de conseil merci

  9. #8
    invite58706596

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir helppppp besoin de conseil merci
    Moi je voudrais bien, mais je comprends rien à ton baratin, comme dans ton post # 5...
    Ce n'est pas bien dur d'écrire ... Un sujet, un verbe, un complément... Un point et une majuscule pour le début de la phrase suivante...
    Nous nous fendons de donner des informations claires, compréhensibles (vulgarisées) pour les gens qui n'y comprennent rien et nous, mon cher et pauvre Jaunin (pauvre dans le sens ou nous n'avons pas le respect souhaité) nous devons nous payer un traducteur...
    voila les photos ce soir sa a bien voulu fonctionne
    "sa" pour "ça"... Déjà, cela me déconcentre un max...
    I'am sorry, hasbeen generation...
    Dernière modification par AMATY ; 05/02/2013 à 18h29.

  10. #9
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    re- bonsoir si vous joue avec les fautes de francais la on va pas s en sortir personne n es parfais a si excuse toi peut etre moi l ecrit n es pas trop mon point fort ces vrai mais a quoi bon juge une personne pour si peu et si cela te deconvient passe sans t arrete sur mon post l ami j ai demande de l aide mais specialement de toi tu ces chez nous on dit personne n es irremplassable l ami mon post es clair en plus j ai 4.50 ml d ouverture entre mur avec un appuie de 65 cms de chaques cote ceux qui fais un heb ou hea ? de 5.80 ml

  11. #10
    invite58706596

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    Désolé, il ne s'agit pas de jouer avec qui que ce soit... Il s'agit de bien comprendre les besoins (projets) des demandeurs ainsi que leur structure... On ne peut pas laisser passer la moindre erreur qui pourrait être fatale...
    Pour chiffrer un profilé acier, il faut connaître les charges descendantes et savoir si les appuis sont capables de résister à ces charges...
    Si tu n'arrives pas à écrire fait alors des dessins avec les cotations...

    et si cela te déconvient passe sans t'arrêter sur mon post l'ami
    OK ... Je passe... Bonne Continuation...

  12. #11
    geagea

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour,
    HEA200 de longueur 4,50m Matière S235 limite élastique 23,50daN/mm²
    Moment résistant389.23,5=9141,5daN.m ELU soit P=9141,5.8/4,5=16252daN ELU
    Moment résiatnt a l'ELS:389.23,50/1,5=6094daN.m ELS soit P= 6094.8/4,5=10834daN
    Tranchant a l'ELU:8126daN
    Tranchant a l'ELS:5417daN
    contrainte de cisaillement a l'ELU: 8126/170.6,5=7,35daN/mm²<23,50/1,54=15,26daN/mm²
    Calcul de la flèche a l'ELS:5/12.6094.4,5.1,125/21^6.3692^-8=0,0166m soit 16,6mm rapport 1/271L flèche trop important avec une charge de 10834daN
    Il faut décomposer les charges, afin de faire une descente de charge

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  13. #12
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir geagea que veut tu dire par decomposer les charges ? .
    amaty je te fais un croquis demain pour te donne une vague idees cetais pour cela que j avais joint des photos je pensais que cetais suffisant pour avoir de l aide mais le souci aussi ces que je ne ces pas calculer le poids de charge qu il y aura au dessus de cette hea ou heb

    crdlt seb

  14. #13
    geagea

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour ibo 445,
    ce que je veux dire décomposer les charges,c'est pour la descente de charges,sur le linteau,charge permanente de la dalle+chape+revêtement,surchar ge de la dalle pour de l'habitation soit 150daN/m²,la part reprise par le linteau,le poids du mur en béton.Il serait judicieux de faire un schéma détaillé de votre environnement

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  15. #14
    Cram 64

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    Bonjour,

    Ibo45, la charte que tu as acceptée prévoit notamment en paragraphe 13, ceci :

    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

    merci d'en tenir compte. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir géagéa voici un petit croquis quiestion poids au dessus pas de chape juste un petit reagreage et ensuite pose de parquet flottant avec sous couche isolante pour le reste des poids j ai deja fais le details plus haut merci l ami .

    cram bonsoir je ne voit pas ou tu a vue du language sms dans mes post precedent peut etre des fautes d hortographe ces vrai mais rien de vulgaire je pense et meme en me relisant si je fais une faute ces que je ne la voit pas desole d avoir froisser certaine personne

    crdlt seb

  17. #16
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    voici les photos le croquis passe pas grrrr !!!
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir j ai enfin reussi le croquis merci d avance pour vos reponses crdlt seb
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    geagea

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour,
    afin de déterminer les charges sur la poutre,il me faudrait une vue de dessus de la dalle,et cloisons,avec cotations,pour faire une descente de charges,et voir déja si la dalle porte sur un sens ou deux sens en fonction du rapport a/b

    très cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  20. #19
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour geagea merci pour tes reponse voici un petit croquis du dessus de la dalle en esperent que cela va pouvoir t aider

    crdlt seb
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    geagea

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonhjour,
    il faut me représenter la dalle si elle existe de l'autre coté de la poutre,et me représenter la poutre en vue en plan

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  22. #21
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour geagea voici le croquis que tu ma demande merci pour ton analise rapide crdlt seb
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    geagea

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour,
    votre dernier croquis,je ne vois rien,pour concrétiser,faites un croquis a la main,avec cotations.On voit très bien,que la poutre,va reprendre une partie de la dalle de part et d'autre de la poutre,et de ce fait il me faut une cotation, a savoir si la dalle parte sur un sens ou deux sens

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  24. #23
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir géagéa voici le croquis si cela ne te convient toujours pas fais moi un exemple rapide de ceux que tu voudrais je te remercie d avance

    crdlt seb
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    geagea

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour,
    vous nous avez envoyé une photo en prespective,c'est bien,mais ce que je voulais vous demander,vous avez un linteau,mais celui ci reprend une partie de la dalle du niveau supérieure,mais audessus vous avez bien une dalle de part etd 'autre de votre linteau,on le voit sur votre première photo,c'est de cela que je voulais vous parlez,et que vous me fassiez un schéma,en représentant le linteau vue de dessus et de la dalle de part et d'autre de ce linteau,afin de faire une répartition correcte des charges sur ce linteau,j'espère m'avoir fait comprendre

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  26. #25
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir geagea voici un nouveau croquis en esperent que celui ci te convient

    crdlt seb
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    geagea

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour,
    la cote est de 5,90m et il me faudrait la cote dans l'autre sens,
    Selon votre plan,je vois apparaitre la dalle en porte a faux,je voudrais la cote du cantilever
    Je vous demande cela,car une dalle en en flexion dans un sens ou les deux,selon le rapport a/b,en espérant que les informations que vous donnez sont exactes

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  28. #27
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonsoir géagéa voici un nouveau croquis avec les cotes reelle au cm pres comme vous pouvez le constater la dalle na pas de porte a faux elle porte dans les 4 sens je les collore sur toute sa parti , les petits rectangles represente les parpaings venant de la fondation de la maison et de l autre cote comme je vous es dit pas de dalle au dessus juste une isolation + placo et bien entendu la charpente couverture

    crdlt seb
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    invite79eca9ca

    Re : IPN ou HEB pour ouverture 4,20 m

    bonjour toujours pas de reponse a mon souci

    merci de vos futur reponse

    crdlt seb

Discussions similaires

  1. Section IPN / HEB
    Par fanlabiz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2012, 10h58
  2. Taille ipn ou heb pour une ouverture de 5M sous pignon ?
    Par invite5a3981f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2011, 20h41
  3. Section IPN ou HEB pour balcon
    Par omrlepsykotist dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/08/2011, 15h55
  4. dimension HEB pour ouverture mur porteur?
    Par invite62cf5e5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/07/2011, 22h15
  5. Calcul IPN pour ouverture de mur porteur
    Par Xerxes1er dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2011, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...