boite de dérivation type pieuvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

boite de dérivation type pieuvre



  1. #1
    faco10

    boite de dérivation type pieuvre


    ------

    bonjour à tous, je suis en construction (MOB) je fais tout moi-même et je suis bientôt à l'électricité.
    je comptais utiliser des grosse boites de dérivation (1 par pièce) ou je venais du tableau avec tous les circuits nécessaires et je répartissais l'ensemble dans la pièce par l'intermédiaire de cette grosse boite de dérivation.
    j'avais l'intention de la fixer au plafond et de mettre le faud-plafond en BA13 par dessus...
    beaucoup diront que c'est stupide pour la maintenance... question problème électrique, soit les wagos ont grillés dan l'heure (2 jusqu'à ce jour) sinon il y a jamais rien eu... et quand il y a des modifs, on revoit de toute façon les murs et les plafond... je mettrais juste un cadre autour de cette boite histoire hitoire de "peter" qu'un seul carré de placo de 50x50cm...
    par contre, le consuel accepte de type de pose?

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    Bonsoir

    Les connexions doivent rester accesible

    Je ne pense pas que pêter un carreau de placo, ne répond pas aux critère d'accessibilité.

    Pourquoi une boite de dérivation par pièce. Ce n'est pas pertinent en particulier pour l'éclairage où vous aurez plusieurs pièces communes à un même circuit.

    Si les boites de dérivation vous posent des problèmes d'emplacement, faites plutôt du repiquage de prises en prises ou d'inter en inter ou de boitier DCL en boitier DCL

    @+
    Carminas

  3. #3
    mikegive

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    Non, les boites de dérivation doivent etre accessibles.

  4. #4
    mikegive

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    repiquage possible pour les prises mais pas pour l'éclairage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    Bonsoir

    Rien n'empêche de faire du repiquage pour l'éclairage :

    Nom : Inter 2.jpg
Affichages : 619
Taille : 46,8 Ko

    @+
    Carminas

  7. #6
    mikegive

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    effectivement, j'ai lu trop vite, d'inter en inter c'est OK
    Ce qui est interdit c'est le repiquage sur les douilles.

  8. #7
    faco10

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    merci à tous, ok, pour l'accessibilité!
    je ferais autrement...
    donc aucun piquage dans les DCL, autorisé dans les interrupteurs et dans les prises alors...
    dans les boites de dérivations, peut-on y mettre diffrents circuits (donc différents disjoncteurs), chacun restant bien spécifiques, mais des piquages pour chacun?
    exemple, une arrivée prises avec 2 départs par l'intermédiaire de wagos, pareil pour un autre circuit prise, et un autre circuit lumière? sans y mettre de cloisonnement?

  9. #8
    invite6811a653

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    je pense que oui. ce qu'il faut c'est éviter de dépasser le taux d'encombrement de la boite...genre bourrée comme une malade. le consuel n'aime pas .

  10. #9
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    Bonsoir

    Vous pouvez vous repiquer sur les boitiers DCL (il y a même des bornes prévu pour cela). Ce sont des boites d'encastrement comme les autres
    Ce qui est interdit c'est de se repiquer aux bornes des appareils d'éclairage.

    Vous pouvez mélanger plusieurs natures de circuits dans une même boite de dérivation sans qu'il soit nécessaire de cloisonner (à partir du moment ou tout est en 230V). C'est d'ailleurs le principe des boites de comble.

    @+
    Carminas

  11. #10
    faco10

    Re : boite de dérivation type pieuvre

    merci pour tous ces détails!
    je fais mon schéma et je reviens vers vous!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Aide pour culture en boite de Pétri de cellules type cellules d'oignons.
    Par invitebf5891d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2012, 13h52
  2. type boite de vitesse vehicule electrique?
    Par invite25e646de dans le forum Technologies
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/07/2011, 09h26
  3. diagramme pieuvre plus fast
    Par invite9d672a19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 18h55
  4. Sujet type BAC Terminale S : Fonctions & Dérivation
    Par invite51f609d2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/01/2009, 20h24
  5. ELECTRICITE : cablage de pieuvre
    Par invite2e5d924b dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2008, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...