probleme d'ouvertue du portail faac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme d'ouvertue du portail faac



  1. #1
    invite0af3752b

    probleme d'ouvertue du portail faac


    ------

    bonjour quelqu'un peut 'il m'aider a resoudre mon probleme! j'ai changer un moteur faac de mon portail battant qui etait grille! j'ai aussi changer la platine car les condensateurs etaient grilles aussi! depuis quand le courant se coupe ou quand ca disjoncte le vantail avec le moteur neuf s'ouvre seul a la remise de l'electricite et reste ouvert!!! pouvez vous me dire pourquoi???

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    Bonsoir,

    Si tu donnais la référence de ton système ce serait peut-être plus facile. Là sur le coup, je ne sais pas, ton truc est bizarre. @+

  3. #3
    invite0af3752b

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    merci de m'avoir repondu! sur la boite j'ai un numéro le voici. faac 790916 c'est la référence de la platine que j'ai changée!

  4. #4
    golfo57

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    Bonsoir,

    Quand tu parles de coupures, est-ce que se sont des micro-coupures sur le réseau? Quand ça disjoncte, qu'est ce qui disjoncte et à cause de qui, quoi? Quand tu coupes volontairement l'alimentation du portail, cela le fait-il aussi? Je pencherai pour la carte réceptrice en J2, est-elle bien embrochée?
    A part ce détail, ton système fonctionne t'il normalement? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0af3752b

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    en effet quand je coupe le disjoncteur ça le fait et même en cas de micro coupure le vantail s'ouvre et reste ouvert! quand je rentre chez moi je réappuie sur l'ouverture fermeture et tout fonctionne normalement juste cette ouverture du vantail même en cas de micro coupure! qu'appelles tu la carte réceptrice en j2?

  7. #6
    golfo57

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    Bonjour,
    Citation Envoyé par labrocante60
    qu'appelles tu la carte réceptrice en j2? Quand tu utilises la télécommande, les ordres sont captés par cette carte qui transmet sur la platine de commande, et elle se trouve embrochée en haut à droite. Il est inscrit RP 433 ou 868...)
    Quand tu constates cet état (le vantail du moteur changé, ouvert), tu appuies sur la télécommande, celui-ci se ferme sans que rien d'autre ne soit activé et une fois fermé tout fonctionne normalement? (Oui, tu l'as dit, mais je ne suis pas devant ton portail.......)
    Tu as remis les switchs et rebranché comme c'était avant sur l'ancienne carte? A tout hasard, as-tu quelque chose de branché sur Open B (14-10)? @+

  8. #7
    invite0af3752b

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    bonjour oui quand le portail s'ouvre après coupure je réappuie sur la télécommande et sa fonctionne normalement .Nom : IMG_1605.jpg
Affichages : 1244
Taille : 396,8 Ko je te joins ce fichier une photo de la platine et des branchements! merci

  9. #8
    golfo57

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    Bonsoir,

    Donc il n'y a pas de récepteur en J2 et on voit qu'en 14-10 (open B) c'est occupé, d'où viennent ces fils. Essaie en débranchant le 10, tu coupes l' alimentation et dis nous.....@+

  10. #9
    invite0af3752b

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    merci je vais essayer et te tiens au courant

  11. #10
    invite0af3752b

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    re bonjour je reviens vers vous toujours pour mon problème d'ouverture intempestive d'un vantail du portail en cas de coupure de courant! je vous joint les photos de mes cartes de branchement ou figurent les références! merci de bien vouloir m'aider. les pièces jointes correspondent a la carte recevant les commandes .
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    golfo57

    Re : probleme d'ouvertue du portail faac

    Bonsoir labrocante60 et vous tous,

    Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé au mess.#8, càd retirer le fil blanc en 10.
    Peux-tu confirmer ce que j'ai pu repérer. De 9-14 les fils vont au récepteur en 4-5 (bleu foncé/jaune). Il y a un shunt entre 11-14 (bleu ciel). Et si tu as un fil en 10, tu devrais encore avoir un fil en 14. alors question, d'où vient ce fil? Et fais un essai sans ce 10 avec des coupures. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme d ouverture portail faac 402
    Par invite50e63352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2012, 19h49
  2. [Divers] Problème de fermeture portail automatique FAAC 748
    Par invite9c22bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/11/2012, 20h55
  3. Motorisation portail faac
    Par invite5aac9b6a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2011, 19h21
  4. portail automatisé faac
    Par invite27407eac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 13h11
  5. [Divers] Problème télécommande portail FAAC
    Par 01 Caramel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 00h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...