Bonjour,
je dispose d'un portail coulissant automatique FAAC 748. Lorsque j'ai acheté la maison il y a 1 ans il fonctionnait très bien et puis il y a qqs mois il est devenu "capricieux". Lorsque j'appuyais sur la télécommande il ne s'actionnait pas. j'étais obligé d'enlever le capot et d'appuyer légèrement sur le petit circuit imprimé en haut à droite :
En fin de compte je l'ai démonté et en effet j'ai remarqué que l'une des soudures des 5 broches sur lesquelles on enfonce le circuit imprimé en question était abîmée, surement à cause du froid. Un test de continuité avec le multimètre a confirmé ce qu'on voyait à l'oeil nu. J'ai refait la soudure. A présent donc je n'ai aucun problème avec la télécommande, à chaque fois que j'appuie j'entends un "click". Le portail s'ouvre sans problème mais refuse de se refermer. Lorsqu'il est ouvert et que j'appuie sur la télécommande, j'entends le fameux "click" mais le moteur ne tourne pas. Au lieu de ça, le LED de diagnostic se met a clignoter très vite pendant qqs secondes.
Je pense que le moteur n'est pas en cause puisque j'ai mesuré que lorsqu'il s'ouvre le circuit envoie environ 375V et lorsqu'il doit se fermer rien.
Avez-vous une idée comment dois-je m'y prendre pour trouver l'origine de la panne? Merci d'avance.
-----