Question d'intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question d'intensité



  1. #1
    greggy

    Question d'intensité


    ------

    Bonjour,

    J'ai un appareil qui est normalement alimenté par un transformateur délivrant du 12V - 3.0 A en sortie.

    Puis-je l'alimenter avec un autre transfo délivrant du 12V - 3.15 A ?

    Y a-t-il un risque d'endommager l'appareil ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Question d'intensité

    Bonjour,

    Non il n'y a pas de problème, tu peux utiliser le second transfo en lieu et place du premier.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Question d'intensité

    Bonjour greggy et tout le groupe

    Citation Envoyé par greggy Voir le message
    ... J'ai un appareil qui est normalement alimenté par un transformateur délivrant du 12V - 3.0 A en sortie.

    Puis-je l'alimenter avec un autre transfo délivrant du 12V - 3.15 A ? ...
    Je confirme également, mais, puisque tu poses la question, c'est que tu n’es pas connaisseur, et, donc, une confusion est possible et le fonctionnement non garanti.

    De nos jour, très souvent, le mot transformateur est utilisé à tort, pour désigner une alimentation, régulée ou non. Sans savoir quelle est la nature réelle de l'alimentation et sans connaître la nature de l'appareil alimenté, impossible de savoir vraiment.

    L'original de 12V/3A est-il continu (DC) ou alternatif (AC)

    L'appareil doit-il recevoir du continu (DC) ou de l'alternatif (AC)

    DC pour DC, c'est OK. AC pour AC, c'est OK

    AC pour DC ou DC pour AC c'est probablement niet. A confirmer, donc.

  4. #4
    f6bes

    Re : Question d'intensité

    Citation Envoyé par greggy Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un appareil qui est normalement alimenté par un transformateur délivrant du 12V - 3.0 A en sortie.

    Puis-je l'alimenter avec un autre transfo délivrant du 12V - 3.15 A ?

    Y a-t-il un risque d'endommager l'appareil ?

    Merci par avance.
    Bjr à toi,
    Pour commençer un photo du ..."transformateur"...ça peut etre utile ( clé= réponse Gienas)
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Basiquement un appareil CONSOMME ce qu'il doit consommer et ne se préoccupe QUE de la tension qui lui sera délivrée...
    Il ne souçie meme pas du courant que PEUT délivrer la "source" (en l'occurence le transfo)

    Sur ma voiture j'ai un le plafonnier qui consomme 1 Ampére....et pourtant la batterie peut fournir des DIZAINES d'ampéres...
    mais le plafonnier ..s'en fout...du moment qu'on lui donne ses 12 volts.
    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greggy

    Re : Question d'intensité

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    L'appareil en question est une Freebox (boitier Player) de la Freebox v6.

    En fait, mes 2 boîtiers sont au même endroit, et je préfère utiliser un des 2 freeplugs pour la connexion réseau de mon PC, qui est dans une autre pièce.
    J'avais la Freebox v5, et avait donc acheté sur la boutique Free une alimentation simple pour le boitier TV, la connexion réseau entre les 2 boîtiers étant faite par un câble RJ45.

    Je viens tout juste de changer de Freebox (passage à la v6), et je souhaite faire la même chose.
    Or j'ai toujours l'alimentation simple achetée précédemment.
    Ma question était donc de m'assurer que je puisse, sans risque, utiliser l'alimentation simple (en 3.15 A) pour alimenter la Freebox Player qui reçois normalement du 3.0 A (sortie du Freeplug) !

    Quant à savoir si c'est du DC ou du AC, il n'y a aucune indication en ce sens, ni sur l'alim., ni sur les freplug.

    Merci de vos réponses. J'ai branché l'alimentation et pour l'instant tout va bien !

Discussions similaires

  1. limiteur d'intensité
    Par invite9b43d387 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2012, 21h31
  2. Calcul d'intensité
    Par invite25c0c423 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2010, 15h37
  3. Calcul d'intensité
    Par invite8a2d7712 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 07h22
  4. Modulateur d'intensité 5V
    Par invite5b7deb33 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/10/2009, 17h02
  5. calcul d'intensité
    Par invite191406a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...