Bonjour, j'aimerais solliciter vos conseils suite à un problème d'infiltration sous la porte de notre cuisine. Le même phénomène se produit également à nos autres portes vers l'extérieurs, à savoir celle d'entrée et celle du garage.
Cette infiltration est principalement due (sinon exclusivement) au fait que la réglette qui tombe pour faire un joint étanche le long de la porte lorsque celle-ci est fermée ne fonctionne pas bien : en effet, l’alignement des châssis avec les seuils n’a pas été respecté. Ainsi, la réglette ne tombe pas exactement sur nez de seuil mais un peu trop vers la maison, ce qui provoque un espace qui laisse entrer l’eau. En plus de l’eau, cette mauvaise position fait en sorte que la réglette de la cuisine ne tombe que sur une partie, la moitié environ, de la longueur de la porte. Ce qui provoque de grand courant d’air froid en hivers. Nous n’avons pas trouvé d’autres solutions que d’y insérer des feuilles de papier pliées pour empêcher ce courant d’air.
Nous habitons dans la maison depuis quelques années et nous voulons que ce problème disparaisse, mais.... qui est responsable ? Les maçons qui ont placé le seuil ? le menuisier qui a posé les chassis ? le carreleur qui fait que le carrelage arrive à 1 ou 2 mm en dessous du nez de seuil? Que faire?
ci joint une photo expliquant la situation : on voit bien sur cette photo que le point de contact du mécanisme qui fait tomber la réglette se trouve trop vers la maison
-----