Bonjour à tous,
Courant Mai / Juin, je vais refaire l isolation de mes combles via de la Ldv au sol.
En mesurant mes combles, j ai vu qu il y avait des tasseaux clouté entre les chevrons et les solives ( espacés de 27 à 30 cms ) du plafond.
Je n ai pas mesuré ces tasseaux ni les chevrons ( si besoin je peux y retourner même si c'est assez compliqué d'y aller )
Ces tasseaux vont me gêner pour dérouler correctement ma LDV, je me suis donc posé la question servent ils réellement à quelques choses ?
La grosse poutre ( panne ventrière ? ) que l on voit fait 30 cms de haut sur 15 de large, j ai en tout 5 Pannes de mêmes dimension dans les combles ( 1 Panne faîtière, et 2 pannes ventrière de chaque coté )
Sur la photo, on peut voir que le chevron de gauche ne repose pas sur cette panne ventrière, mais on ne le voit pas sur la photo, le chevron y repose bien sur l'autre panne ventrière + sur la panne faitière ( je suppose que le début du chevron repose aussi sur la panne sablière, mais je n y ai pas accès pour le confirmer )
J'ai tout de même un gros doute sur l utilité de ces petits tasseaux ( environ 5 cm de large, 1.50 cm de profondeur et environ 50/60 cms de haut ) car si ils devaient " soulager " les chevrons, on aurait choisi je pense des chevrons et non des tasseaux, et surtout on les aurait " emboîter " avec une taille en U en haut et en bas pour que cela supporte réellement quelque chose ( je ne sais pas si je suis clair avec mon idée de chevrons en U ^^ )
Là avec des tasseaux cloutés sur le coté, je pense que si charge il y a , elle est sur les clous, c'est à dire je pense aucun intérêt.
Ces tasseaux sont sur toute la largeur des combles ( 4.50 m ) et des deux cotés.
On peut voir des trucs étranges comme ces petits tasseaux cloutés sur la panne ventrière et clouté sur les solives du plafond....
J'ai donc 2 solutions :
1/ Je peux les enlever sans soucis et dans ce cas je déroule ma laine de verre sur toute la longueur
2/ Je dois les laisser, je déroule ma Ldv sur une longueur plus courte ( vu que je vais démarrer des tasseaux et m arrêter aux tasseaux de l autre coté )
Votre Avis ?
Merci
-----