Bonjour,
je rentre l'an prochain en prépa (bcpst) à St Louis à Paris.Depuis le 13 aout je me suis mis au travail, en maths et en chimie notamment.
Je pensais m'y mettre plus tôt à l'origine mais je n'en ai pas eu le courage.
Je me demandais avant même les vacances si cela avait un quelconque intérêt si ce n'est pour se remettre un peu dans le bain (s'"échauffer", en quelque sorte).
Mais lors de mon inscription à Paris des membres de l'association de parents d'élèves du lycée m'ont pressé de me mettre au boulot dès le 15 aout(de manière assez arrogante en fait, comme s'ils me considéraient comme moins doué car provincial).
J'ai donc acheté des livres d'entraînement pour se préparer à la prépa (un comble!) et je refais des exercices de terminale,mais je doute assez franchement de l'efficacité d'un tel travail.
Pensez-vous que ça vaille vraiment la peine de bosser pendant ces vacances, ou cela ne me fatiguera-t-il pas plus qu'autre chose sachant que tout ce que je fais sera refait en début d'année? Que dois-je travailler?Je sais que certains d'entre vous sont passés par la case prépa alors c'est évidemment surtout à eux que je m'adresse...
Merci d'avance!
-----