Etudier pendant les vacances avant la prépa, est-ce vraiment utile?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudier pendant les vacances avant la prépa, est-ce vraiment utile?



  1. #1
    invite6e0b26aa

    Etudier pendant les vacances avant la prépa, est-ce vraiment utile?


    ------

    Bonjour,

    je rentre l'an prochain en prépa (bcpst) à St Louis à Paris.Depuis le 13 aout je me suis mis au travail, en maths et en chimie notamment.

    Je pensais m'y mettre plus tôt à l'origine mais je n'en ai pas eu le courage.
    Je me demandais avant même les vacances si cela avait un quelconque intérêt si ce n'est pour se remettre un peu dans le bain (s'"échauffer", en quelque sorte).
    Mais lors de mon inscription à Paris des membres de l'association de parents d'élèves du lycée m'ont pressé de me mettre au boulot dès le 15 aout(de manière assez arrogante en fait, comme s'ils me considéraient comme moins doué car provincial).
    J'ai donc acheté des livres d'entraînement pour se préparer à la prépa (un comble!) et je refais des exercices de terminale,mais je doute assez franchement de l'efficacité d'un tel travail.

    Pensez-vous que ça vaille vraiment la peine de bosser pendant ces vacances, ou cela ne me fatiguera-t-il pas plus qu'autre chose sachant que tout ce que je fais sera refait en début d'année? Que dois-je travailler?Je sais que certains d'entre vous sont passés par la case prépa alors c'est évidemment surtout à eux que je m'adresse...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Etudier pendant les vacances avant la prépa, est-ce vraiment utile?

    Bonjour,

    Réponse détaillée par une personne enseignant en prépa:

    http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=9833

  3. #3
    RVmappeurCS

    Re : Etudier pendant les vacances avant la prépa, est-ce vraiment utile?

    Avant mon entrée en sup (PCSI) j'ai du bosser (légèrement) les maths pendant 1 mois.
    Grosso-modo en 4 jours le prof avait expédié ce que j'avais révisé pendant ce mois. Donc mes révisions n'ont servi ... à rien.

    Je ne connais pas le programme des BCPST mais voici ce qui risque de servir :
    -Lecture des 3 oeuvres de Français bien entendu
    -Révision de terminale sur les nombres Complexes, l'Intégration, les Equations Différentielles (si tu sens que tu ne maîtrise pas à 100%)
    -Et puis si tu veux prendre de l'avance, apprends par coeur (de toutes façons tu devras le faire, enfin en PSI/MP/PC/PT c'est le cas) :
    Les formules de trigonométrie
    Les dérivées usuelles
    Les primitives usuelles
    Les développements limités

    Voilà. En tous les cas tenter d'avancer dans le programme ne te servira à rien .Tu vas voir la prépa c'est génial .
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

Discussions similaires

  1. Livres à lire pendant les vacances...
    Par invitec5ff857a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 10h11
  2. la prepa et les 3années d'ecole d'infirmière est-ce vraiment difficile??
    Par invitea512a060 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 19h22
  3. prof à domicile pendant les vacances
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2006, 11h27
  4. rattraper pendant les vacances
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 14h56