Supelec envisageable ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Supelec envisageable ?



  1. #1
    Trisis

    Supelec envisageable ?


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en 2e année de dut mesures physiques, je m'intéroges sur la suite de mon cursus. En effet, je suis très fortement intéréssé pour intégrer Supélec. Mais je me demande si mes résultats me permettent d'envisager cela.

    Je suis actuellement 2e de promo (semestre 3) et j'etais dans les 10 pour les semestres 1 et 2.

    Pensez vous que cela suffira ?

    Merci de vos réponses.

    Trisis.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Supelec envisageable ?


    Bonjour,

    Nous ne sommes pas le jury d'admission de Supélec, donc nous te pourrons te répondre. Tu envoies ton dossier et tu verras bien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Trisis

    Re : Supelec envisageable ?

    Je me demandais juste si je fonceais pas dans le mur en envoyant ma candidature ...

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Supelec envisageable ?

    Salut,

    Tu ne perds rien à essayer, si ce n'est quelques timbres et un peu de papier. Qui ne tente rien n'a rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Trisis

    Re : Supelec envisageable ?

    Bon bah on verra ce que sa donne ... XD

  7. #6
    Trisis

    Re : Supelec envisageable ?

    Toujours dans le même ordre d'idée,
    que pensez des mines de Nantes ?
    Et au niveau acessibilité dans mon cas ? Je demande pas une réponse du jury, juste un avis pour voir si il faut continuer à y songer ... *-) XD

    Merci, Trisis.

  8. #7
    alpha3

    Re : Supelec envisageable ?

    SI ce n'est pas ton IUT qui envoi ta candidature, il y a de fortes chances que tu ailles directement dans le mur effectivement

  9. #8
    invitee1c14e35

    Re : Supelec envisageable ?

    Salut !

    Je suis à supélec en première année aprés avoir fait un IUT MP.

    J'étais 2 en première année et 2 en deuxième année. Rares sont les IUT pris à Supélec qui ne sont pas major de leur IUT.

    Tente ta chance, sache qu'il y a un concours en mai et qu'il comporte des maths, de la physique et de l'étude de texte (dissertation plus résumé).
    Aprés il y a un entretien de 20 mn avec des profs pour tester ta motivation.

    Si tu as d'autres questions envoie moi un email.

    Les Mines sont plus facilement accessible que Supélec. La meilleure des Mines accessible étant celle de Nancy avec une filière spéciale pour les IUT.

    A plus

  10. #9
    invitee1c14e35

    Re : Supelec envisageable ?

    Rectification j'étais major en deuxième année.

    ... @ plus

  11. #10
    invite7b2ae9bc

    Re : Supelec envisageable ?

    Citation Envoyé par azo Voir le message
    Rectification j'étais major en deuxième année.

    ... @ plus
    Salut Azo,

    Alors voilà, comme toi l'année derniere, je suis actuellement en deuxième de dut mp à l'iut paris jussieu (représente!) . Je me suis présentée à supelec cette année et j'attend actuellement les resultats qui ne devraient plus tarder... J'aurais aimé avoir un peu plus d'informer sur la façon dont s'est deroulée ta première année à Supelec? Dans quel campus es-tu? As-tu des difficultés à suivre les enseignements? Si oui dans quels matières particulièrement? Connais-tu d'autres personnes venant de mesures physiques et qui sont actuellement à supelec?

    Enfin bref, l'idée est simple : je prendrai toutes les informations que tu voudras bien me donner!!!

    Merci d'avance!

  12. #11
    invitee1c14e35

    Re : Supelec envisageable ?

    Je t'es envoyé un MP. Mais pour répondre vite fait pour l'instant :
    -L'année se déroule bien (fêtes, animations, bonne ambiance, ...)
    -Campus de Metz
    -Les enseignements passent bien mais il faut taffer un peu plus les maths ( proba surtout où ce n'est pas évident pour un ast) et l'informatique théorique passe trés rapidement il ne faut pas se laisser couler mais si tu vas aux cours intéressants et si tu es à peu prés attentif en cours tu t'en sortiras bien.
    -Il y a pas quelques autres dut Mp à Supélec (je ne sais pas combien exactement, je sais seulement qu'il y avait dans les 15 iut dans tout l'effectif supélec)

    Voila @ plus

  13. #12
    invitee1c14e35

    Re : Supelec envisageable ?

    Citation Envoyé par azo Voir le message
    -Il y a pas quelques autres dut Mp à Supélec (je ne sais pas combien exactement, je sais seulement qu'il y avait dans les 15 iut dans tout l'effectif supélec)
    *Il Y A quelques : désolé pour la faute de frappe

Discussions similaires

  1. Supélec ?
    Par invitefbc6b582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2014, 15h57
  2. Concours polytech aprés 2 ans de fac...Envisageable?
    Par invite18d60cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 10h47
  3. Agriculture raisonnée et raisonnable et durable, envisageable ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 186
    Dernier message: 21/01/2007, 20h50
  4. MASS, est ce envisageable pour moi?
    Par invite4fd5e819 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2006, 14h05
  5. TPE sur les mythes de la création envisageable ? ?
    Par invite88e0f161 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 15h34