bonjour à tous !
je voudrais avoir un petit renseignement sur les écoles d'ingé et en particulier sur Supélec:
j'ai été admissible aux Mines et à Centrale; je n'ai pas encore passé les Mines mais au vu de mes notes à Centrale je pourrai très vraisemblablement intégrer Centrale Lyon ou Supélec. Et là j'ai un gros problème; tous les gens que je connais me disent d'aller à Supélec parce que c'est" plus prestigieux" que Centrale Lyon (est-ce vrai ?) mais voici ma question: est-ce que la formation à Supélec est vraiment généraliste ? je n'ai pas du tout envie de dériver vers un job style banque/finance et je n'ai pas non plus envie de me dire que je suis condamnée à faire de l'électronique/électromagnétisme toute ma vie (même si j'aime bien ces domaines je ne suis pas sure d'avoir envie de plonger dedans). Je ne sais pas encore vraiment ce que je veux faire et je compte pas mal sur les stages en école pour m'aider dans mes choix.Alors peut-être que l'électromagnétisme deviendrait ma passion dans ma vie mais j'ai peur de prendre un gros risque.Et puis par exemple j'aime bien la méca flu mais je suppose qu'à Supélec adios...
Quelqu'un pourrait-il me dire si les débouchés à Supélec se réduisent uniquement aux grands domaines présentés sur la plaquette ou bien si on peut éventuellement bifurquer ?
Et que pensez-vous de Centrale Lyon (axé plutôt mécanique ?)
Merci beaucoup !
-----