je suis en deuxième année d'une licence de chimie à strasbourg et je me sens un peu perdu.
Je porte le voile islamique c'est pourquoi je n'ai pas beaucoup de choix d'orientation.Je suis venu en faculté car je croyais que c'était ma seul chance or j'ai entendu que dans les IUT j'ai aussi droit de porté le voile, est-ce-que c'est bien vrai ? Si c'est vrai, est-ce-que moi qui a validé ma première année de chimie en faculté pourrais-je allé en deuxième année de DUT chimie ? la raison c'est parceque en faculté en dehors de tenir un stylo on ne sait pas grand chose, soit on n'a pas d'éxpérience.
est-ce-que dans les écoles d'ingénieurs j'ai droit de porté le voile ? d'après ce que je pense puisque ce n'est pas une fac mais une école je n'ai pas le droit, mais je ne suis pas sûr c'est pourquoi je vous demande.
est-ce-que dans un IUFM j'ai droit de porté le voile ? d'après moi puisqu'il y a la fusion des trois fac à strasbourg + l'IUFM et que tout cela va s'appellé l'université de strasbourg j'ai le droit puisque c'est un université mais pour le concour de prof le CAPES j'aurais un examen oral et écrit soit quand je serais devant le juge est-ce-que porté le voile les dérangera ?
-----