DUT chimie ou licence chimie?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

DUT chimie ou licence chimie?



  1. #1
    invite66bbf7d0

    Smile DUT chimie ou licence chimie?


    ------

    bonjour,je suis en term s et je voudrais étudier la chimie, je voudrais ainsi savoir s'il vaut mieux que je fasse DUT chimie ou que je me lance dans une licence de chimie?je suis un peu perdue donc merci de me donner vos avis si certains d'entre vous ont fait dut chimie ou licence chimie.

    -----

  2. #2
    invitec7127d09

    Re : DUT chimie ou licence chimie?

    bonsoir,
    je viens de voir ton message et me suis inscrit immédiatement pour te répondre. J'ai un DUT Chimie et maintenant je suis en licence de Chimie donc je peux te conseiller. NE METS PAS LES PIED A LA FAC!!!!!!!!!
    L'IUT est tellement mieux, tu auras une super formation pratique avec bcp bcp plus de moyens( tout en restant triste pour un pays comme la France) qu'à la fac. Après, ça dépend de ce que tu veux faire plutard, c'est sûr que si tu veux être prof, la fac est peut être mieux mais si tu veux une bonne formation de chimiste, l'IUT est tellement mieux. Tu auras de bonnes bases théoriques avec pleins de pratique. Il est vrai que le rythme des cours est plutôt soutenu (30 heures par semaine).
    Si tu as d'autres questions.

  3. #3
    benji17

    Re : DUT chimie ou licence chimie?

    Je suis également en DUT chimie. Personnellement, je pense que si tu es sur de vouloir faire de la chimie, je te conseille le DUT: t'as pas tous les cours communs que tu peux rencoontrer au début avec la fac. Sinon, si t'es pas sur, je pense que la fac serai mieux pour d'éventuelles réorientations!

  4. #4
    invite66bbf7d0

    Smile Re : DUT chimie ou licence chimie?