intégration médecine
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

intégration médecine



  1. #1
    inviteef77022c

    intégration médecine


    ------

    Bonjour
    Je suis en terminale et et je souhaite partir en fac de médecine de lille l'année prochaine!!
    Cependant une de mes grandes crainte est le bizutage ou "integration" en seconde année de médecine!!
    Certains dise que c'est gentil d'autre parle d'actes plus malsain...
    cela me fait peur et j'aimerais avoir votre avis la dessus!!
    Si vous êtes etudiant en médecine comment s'est passé votre intégration!!
    merci

    -----

  2. #2
    invite5f3dafd6

    Re : intégration médecine

    bonjour, bienvenue à toi futur jeune carabin! Je suis de Paris dc je ne peux pas trop te dire commen cela se passe à Lille mais chez nous, c'est très soft, aucune inquiétude à avoir.

    En P1, c'est uniquement du chahutage et ça détend bien l'athmosphère : avions, paillardes... En p2 il y a le week end d'intégration, d'abord, libre à toi d'y aller ou non mais c'est franchement super sympa et rien de malsain. Le bizutage en medecine n'existe plus ou reste tres rare, contrairement à il y a 20 ans... en revanche le chahutage est resté mais ça, c'est la partie chouette de la p1.

    PS : si tu veux d'autres témoignages, va sur www.remede.org, dans les forums, la question a svt été traitée!

    Bon courage futur(e) confrere

  3. #3
    invite13d85322

    Re : intégration médecine

    Salut a toi,

    L'intégration est soft aussi a Nantes, je pense pas qu'il y ait quelque chose a craindre de l'intégration. Le " bizutage " a changé depuis ces dernieres années et heureusement d'un coté ..

    Bon courage
    a+

  4. #4
    invite913f7da4

    Re : intégration médecine