intégration médecine
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

intégration médecine



  1. #1
    inviteef77022c

    intégration médecine


    ------

    Bonjour
    Je suis en terminale et et je souhaite partir en fac de médecine de lille l'année prochaine!!
    Cependant une de mes grandes crainte est le bizutage ou "integration" en seconde année de médecine!!
    Certains dise que c'est gentil d'autre parle d'actes plus malsain...
    cela me fait peur et j'aimerais avoir votre avis la dessus!!
    Si vous êtes etudiant en médecine comment s'est passé votre intégration!!
    merci

    -----

  2. #2
    invite5f3dafd6

    Re : intégration médecine

    bonjour, bienvenue à toi futur jeune carabin! Je suis de Paris dc je ne peux pas trop te dire commen cela se passe à Lille mais chez nous, c'est très soft, aucune inquiétude à avoir.

    En P1, c'est uniquement du chahutage et ça détend bien l'athmosphère : avions, paillardes... En p2 il y a le week end d'intégration, d'abord, libre à toi d'y aller ou non mais c'est franchement super sympa et rien de malsain. Le bizutage en medecine n'existe plus ou reste tres rare, contrairement à il y a 20 ans... en revanche le chahutage est resté mais ça, c'est la partie chouette de la p1.

    PS : si tu veux d'autres témoignages, va sur www.remede.org, dans les forums, la question a svt été traitée!

    Bon courage futur(e) confrere

  3. #3
    invite13d85322

    Re : intégration médecine

    Salut a toi,

    L'intégration est soft aussi a Nantes, je pense pas qu'il y ait quelque chose a craindre de l'intégration. Le " bizutage " a changé depuis ces dernieres années et heureusement d'un coté ..

    Bon courage
    a+

  4. #4
    invite913f7da4

    Re : intégration médecine

    héllo je pense pouvoir repondre à tes questions. Je suis en P2 a Lille 2 et je viens de terminer mon intégration médecine. C'était vraiment chouette. Mais chacun s'impose ses limites.et c vrai que les gars sont svt plus motivés que les filles. l'ensemble sorganise avec un groupe d'inté, des journées a themes , et des défis a realiser. le tout se fini par un super week end .
    voilou nhesite pas si ta d questions.
    a pluch

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072b030b

    Re : intégration médecine

    Le bizuthage n'existe plus en tant que tel dans les facs (quelles qu'elles soient), c'est une mythologie entretenue par certains à des fins politiques....
    C'est remplacé par les périodes d'intégration en 1ère et 2ème année. Un peu plus "paillard" en deuxième année mais uniquement pour que les gens fassent connaissance. Et absolument facultatif (d'ailleurs, pour des raisons d'organisation, les intégrations de 2ème sont souvent limitées à un nombre de gens inférieur à la taille de la promo), dans le sens où personne n'est pénalisé de ne pas y être allé...

  7. #6
    invite1f0963d1

    Thumbs up lintégration est absolument géniale

    je suis moi aussi en p2 à lille et je vais te dire que le bizutage nexiste plus quil ni a plus q'une intégration qui est un événement génial,c'est une facon de conaitre du mondre parceq ap la premiere annee tu ne peux pas etre assurée detre avec tous ceux avec qui tu as commencé en tt k tu as qd meme de la chance detre du sexe feminin parceq étant un mec je peux te dire que nous passons une partie de linté dans le plus simple appareil et que c'est àç nous que reviennes souvent les défis meme si vous en aurez des plus spécifiq ap le spremiers defis il y aura le week end dinté ou les choses serieuses demarrent il faut le dire cx'est open bar tout le week end et bcp ne voient pas la soirée finale que je te conseille de ne pas rater c'est mon meilleur souvenir de ce debut dannée c o magic a valanciennes dans lenceinte meme du parc de linté puis apres c'est les soirees post inté et compagnie et puis le boulot tu vas me dire dans tout ca et ba tu essaie de caser qq heures dans tout ca avant la colle de janvier qui commence a me stresser mais tout ca pour te dire que linté ne dopit pas etre ton souci ton seul souci c'est vdavoir ta premeiere annee crois moi ce qui viens apres en p2/d1 est bien moins dur et ca serait un plaisir de tintégrer ien a pas des masses qu sapellent drak vallez de toute facon

  8. #7
    invitea2a12471

    Re : intégration médecine

    Juste une parenthèse : je suis médecin et j'étais en PCEM2 en 1977, donc bientôt 30 ans...(Oups, ça donne un coup de vieux!! )et déjà à l'époque, ce mythe circulait, à tort!! Donc les bizutages dont on parle, ils ont existé certes, plus en pharmacie à l'époque qu'en Médecine, mais même moi, le mamouth, je ne l'ai pas connu!!
    En revanche, les soirées "tonus" à l'hôpital peuvent être assez "chaudes", mais sur la base du volontariat!!

  9. #8
    invite742316c2

    Re : intégration médecine

    Bonjour à tous,
    N'étant pas étudiant dans en pharma ou médecine.
    Je me demandais s'il m'était possible d'accompagner ma copine au WEI. (elle sera en troisièmre année)
    Serais-je le seul dans ce cas là? Où est ce que c'est classique d'aller au WEI en couple ?
    Merci bien pour votre réponse
    Swito

  10. #9
    invite357e4a6f

    Re : intégration médecine

    Je ne vois pas trop en quoi des questions de WEI se reglent sur futura-science m'enfin, maintenant qu'on y est, pour participer a un WEI il te suffit de te mettre d'accord avec les organisateurs ( la corpo medecine de la ville visée ) pour reserver ta place, et oui ça se fait assez souvent d'avoir des hors medecine accompagnateurs en WEI.

Discussions similaires

  1. 5/2 ou integration
    Par invite952e6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 09h02
  2. integration ln ( 2+ t ) dt
    Par invite13d2b736 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 02h26
  3. Integration
    Par invite9fc497b1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 16h41
  4. Intégration
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2005, 09h18
  5. integration
    Par invite39d0a890 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2004, 18h08