Bonjour a tous,
J'ai parcouru un peu la litterature sur le sujet mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon ancien contacteur jour/nuit pour chauffe eau s'est mis a vibrer et ronfler/roronner de facon bruyante (on l'entendait a l'etage supérieur). C'etait un gros module marqué CSM CEM BBC avec 8 connecteurs sur 2 rangées (1, 3, 5, A1 et 2, 4, 6, A2).
J'ai découvert que mon tableau electrique (installé il y a 20 ans) est en Triphasé avec des portes fusible. L'ancien contacteur n'en utilisait qu'une phase car le chauffe eau est monophasé.
J'ai joint le schema de branchement initial.
J'ai acheté un contacteur ABB 2x20A chez LM dont la position des connecteurs se rapprochent le plus de l'ancien (1,3 et A1 en haut 2,4 et A2 en bas) car je n'avais pas trop de mou au niveau des fils dans le tableau.
J'ai reproduit les brachements à l'identique mais cela ne marche pas :
Mon chauffe eau est un sauter avec un system ACI (voyant vert en arret voyant orange en chauffe). Apres le changement de contacteur, aucun voyant ne s'allume ni en position Auto (heure creuse) même si le contacteur réagit à l'impulsion EDF a 23h30 ou ni en position 1 (heure pleine). La pression monte dans le chauffe eau puisqu'il de l'eau s'echappe du groupe de securité mais pas d'eau chaude.
Par contre, si je debranche le phase qui va vers le ballon du connecteur 4 et le connecte à la sortie du porte fusible 20A, cela marche : voyant orange -> ballon en chauffe.
Comment expliquez vous cela ? Ai je pris le bon contacteur (faut il prendre un tri phasé et reproduire le branchement initial ?) ?
Y a t'il un moyen d'adapter le branchement au connecteur ABB actuel ?
Merci d'avace pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
-----