Bonjour à tous. j'ai l'impression que ce problème est assez fréquent mais je ne reconnais pas mon matériel dans ce qui a été dit. J'ai un problème avec mon chauffe eau et mon contacteur HC (ci-dessous)
Tous les forums ne mentionnent que 3 positions sur ce genre de contacteur : 1, auto et 0. Il se trouve que le mien en a 4 : I (pour marche j'imagine), un autre sans étiquette (j'imagine que c'est 0), un soleil et une lune. Je vous passe les détails dans ce premier message sur les tests que j’ai fait (peut-être que vous pourrez m’aider sans).
Voyant cette nuit que le chauffe eau ne marchait pas (le bouton était sur « lune » et sur celui sans étiquette), je me suis dit que le contacteur ne fonctionnait pas, j’ai donc décidé d’appuyer sur « I ». Et là, PAF, les plombs ont sauté. Je remets les plombs, mais ils ne veulent pas se remettre tant que je suis en « I ». Je me remets comme avant, et ca refonctionne. Ce matin, du coup, pour tester (et pour chauffer), je me suis mis en « I » et en « soleil », me disant que ca allait chauffer le jour, quitte à ce que ca replante à 23h.
Je me demandais à quoi servaient les 4 poussoirs et surtout comment je devais les combiner pour que cela fonctionne en mode heures creuses (j’ai bien idée mais j’attends vos avis de pros).
En gros, que dois-je faire avant d’appeler ma proprio, pour lui dire qu’il y’a un pbm de résistance (il semblerait que cela puisse en être la cause).
Ce qui est bizarre, c’est que avant-hier, je ne sais plus ce que j’avais fait, mais j’entendais un plic-ploc dans le ballon et hier et ce matin, j’avais tout de même de l’eau chaude !!
Est-ce que j’ai été clair, ou est-ce qu’il y’a trop de textes
Merci d’avance
Nicolas
-----