bonjour, le 22/11/09, j'ai découvert dans notre chambre la dalle béton complètement "trempée", à cause d'une infiltration d'eau qui devait dater (infiltration qui s'est faite par la toiture, qui a longé les parpaings et qui a gagné le bas des murs puis la dalle béton sur environ 80 % de la superficie de la chambre ; eau qui a ensuite traversé cette dalle de 20 cm et qui a "foutu" en l'air le plafond et 1 mur du séjour (en-dessous de notre chambre).
j'ai enlevé entièrement le lino le 29/11 et ai acheté un déshumidificateur que j'ai fait fonctionné bcp (j'ai retiré environ 50 à 60 litres d'eau grâce à cet appareil). la dalle avait l'air bien sèche. j'ai bien entendu fait réparer la fuite (et avec tout ce qui est tombé, dans le pas de calais en décembre, comme pluie et neige, j'ai eu le temps de vérifier qu'il n'y avait plus de fuite de ce côté là !). mi-janvier, j'ai refait tous les travaux ds la chambre : papiers peints et lino neuf (posé donc 1 mois et demi après "aération" de la dalle). ce 20/02, j'ai soulevé par curiosité le lino : aucune humidité aux bords des murs ni au bord de la porte fenêtre, mais au milieu de la pièce, le lino est à nouveau humide (pas "trempé", mais humide). d'où ressort cette humidité ? est-ce par capillarité (alors que je pensais que la dalle était entièrement sèche, n'était-elle pas en son cœur encore humide, et l'humidité "remonte" ?). merci de vos réponses. cordialement.
-----