Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau



  1. #31
    razelbok

    Re : Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau


    ------

    Oui, chef !! Tout compris... Je m'étais dit que vous n'aviez pas besoin de voir l'autre. Pour les loquets, en effet, c'est ce que j'avais fait, merci du conseil. J'avais bien vu aussi que tu attendais une réponse sur ce fil rouge, mais pour mon info personnelle, qu'appelles-tu 42 ? c'est quoi la puissance 2 ? un rapport au diamètre du fil (4mm2) ?
    Sinon, l'électricien devrait m'appeler ajdh. Je verrais avec lui les points que vous avez judicieusement soulevés, on verra ce qu'il en dit, surtout concernant l'alimentation en 6 de la bobine voire la pose d'un boitier HP/HC plus récent. Je vous tiens au jus qui je l'espère sera long...

    -----

  2. #32
    razelbok

    Re : Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau

    Alors qqs réponses :
    Sur le contacteur Landis, arrivée en 3(bleu) et 5(rouge) d'où ?
    le 5 vient des cables du mur, des gaines quoi
    où va le fil rouge de 4², pris sur le bornier Legrand (3ème vis à gauche).
    il est relié à la phase de l'ID1
    Pour ce qui est du gros domino (avec le fil entouré de scotch noir), il vient du mur et est relié aux plaques

    Je ne sais pas si j'ai oublié des questions

    Ci-dessous les photos
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    TDR125

    Re : Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau

    ALORS MOI JE VOIS UN BORDEL MONSTRE

    Et je pense à une phase et un neutre qui viennent du disj 20A et qui arrivent par dessous en 4 et 6 .

    Les fils en 3 et 5 vont au ballon d'eau chaude , le rouge sur B1 va au contact edf et sur A il vient de on ne sais où !!!

    Il y a un repiquage de phase sur 6 qui alimente chepaquoi

    Normal que si tu appuie sur 0 tu n'as plus d'eau chaude car c'est un interrupteur entre 0 et 1 branché en série avec la bobine ,donc la lune et le soleil c'est bien pour la marche forcée .

    RESUME : remplacer le contacteur J/N par un classique , protéger la bobine avec un disj 2A , voir à quoi correspond la deuxième alimentation sur 6 .

    Quand au fait que les deux ID dégagent en même temps c' est parce qu'il y a des phases et des neutres qui viennent de l'un et reviennent sur l'autre

    Pour les peignes de raccordement a nu (dito Golfo ) , si vous voulez une nouvelle coiffure laissez comme ca

    Voili voilà , maintenant j'ai mal à deux doigts

    Demandez à la proprio de faire passer un électricien rapidement pour remedier à tout ca

    Cordialement

    Régis

  4. #34
    golfo57

    Re : Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par razelbok
    le 5 vient des cables du mur, des gaines quoi
    Ben ça, j'peux aussi le deviner ou supposer.
    Citation Envoyé par razelbok
    J'avais bien vu aussi que tu attendais une réponse sur ce fil rouge, mais pour mon info personnelle, qu'appelles-tu 42 ? c'est quoi la puissance 2 ? un rapport au diamètre du fil (4mm2)
    Oui, 4²= section du câble=4mm². Mais en fait et cela ne change rien à ton problème, ce câble est un 6mm² et il devrait être de la même section que ceux qui viennent du DB (en-dessous)=10mm². Et où est le neutre pour alimenter le différentiel 1 ?
    Et encore à propos de section de fils, ceux qui alimentent la plaque via le domino, devraient également être en 6mm².
    Si comme le dit TDR125, la sortie du C20 alimente les contacts du Landis en 4 et 6, puis par 3 et 5 le C-E. Un test simple à faire pour vérifier. Tu coupes le C20 et tu mesures en 4 et 6 = 0V, tu réenclenches C20, 4 et 6 = 230V.
    L'ideal comme déjà dit, serait d'ajouter un C2A sur la 1ère rangée, mais l'alimenter par le différentiel 2. La sortie du C2A, le neutre va en A du Landis, la phase du C2A vers le contact EDF pour HC, la sortie contact vers B1 du Landis.
    Mais je me doute que tu n'en fera rien et tu attendras l'électricien pour qu'il remette tout aux normes et dans les règles de l'art. @+

  5. #35
    invite3712c7df

    Re : Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau

    Juste une info déjà tout le monde l'a écrit se n'est pas un contacteur jour/nuit, une chose qu'il faut savoir quand, vous avez 2 différentiels en parallèle, que pour une raison dans l'installation vous avez par exemple le neutre d'un autre différentiel qui alimente un appareil dont la phase n'est pas du même différentiel ils déclenchent parce qu'il y a une différence de potentiel facile à essayer.

  6. #36
    razelbok

    Re : Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau

    Bon, je viens aux nouvelles. L'électricien est passé ce WE. Il ne m'a pas plus dit que ca ce qui n'allait pas, mais il y'avait de gros soucis en effet...

    Donc très rapidement, tous les problèmes ont été résolus, ou semblent l'avoir été. L'électricien est arrivé vers 10h45 dimanche. Il est resté assez longtemps...

    - Je n'ai pas forcément tout compris, mais sil semblerait qu'il y avait pas mal de problèmes de branchements lors de la pose des 2 interrupteurs différentiels. Jusque là, tout était sur le même "banc" avec des fusibles pour chacun des besoins et cela fonctionnait bien, mais était beaucoup moins sécure... Après avoir identifié le problème (ce qui lui a pris pas mal de temps) il a tout démonté pour refaire des branchements "propres". Comme je le redoutais il semblerait que les deux interrupteurs différentiels étaient en série et non en parallèle, ce qui faisait que lorsque le contacteur HP/HC sautait (à cause de fils qui n'avaient rien à faire là), tout sautait... Ce qui est réglé...

    - Il en a profité aussi pour remettre un contacteur neuf heures pleines/heures creuses, plus sécure, plus récent surtout, plus simple d'utilisation, et protégé lui aussi par un disjoncteur.

    - Il a vérifié toutes les prises, certains fils n'étaient pas bien enfichés dedans, cela l'a même étonné. Il a caché les fils apparents qui sortaient du mur au niveau du ballon d'eau chaude.

    - La prise qui ne fonctionnait pas était dû à un fil trop court, il l'a rallongé et reconnecté "propre"

    - Nous avons installé une terre qu'il n'y avait pas dans la petite pièce

    - J'avais acheté une rampe de spot pour mettre dans la petite pièce, il m'a juste proposé (une 20aine de minutes) de m'aider à relier les fils, que j'avais commencé à mettre en place, à l'interrupteur de la petite pièce et cacher ces fils dans des goulottes (qu'il m'a donné) pour que l'installation soit "invisible". Il y a donc désormais une rampe de 4 spots dans cette petite pièce. Je dois juste acheter encore un petit peu de goulotte car il n'en n'avait pas assez dans son camion, pour cacher le reste des fils.

    Il a donc revu toute l'installation, qui présentait qqs défauts. Il a du rester autour de 3h. En tous cas, hier soir, à 21h57, le passage s'est fait sans soucis, donc il semblerait que cela fonctionne.
    Le seul truc que je ne m'explique pas c'est pourquoi le passage HC ne se fait pas à 23h plutôt.

    Pour une vérification, ca a fait qd-même pas mal de boulot !! Mais merci de votre aide et désolé de ne pas avoir pu vous donner plus d'explications.

    A bientôt

    niko

  7. #37
    TDR125

    Re : Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau

    Merci pour le retour et tant mieux pour vous que l'installation ai été mise en conformité

    En ce qui concerne le passage en HC , tout dépend de la zone qui vous est attribuée A,B,C,D,E à laquelle correspond une plage horaire , il arrive parfois que pour une raison quelconque elle soit décalée.

    A+

  8. #38
    golfo57

    Re : Contacteur HC incompréhensible et pbm chauffe eau

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par razelbok
    Comme je le redoutais il semblerait que les deux interrupteurs différentiels étaient en série et non en parallèle,
    Non,non, ça c'est pas possible. D'après les photos, les inters. diff. sont bien en // via le bornier Legrand. Mais bon bref, ça marche, tant mieux pour toi. @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème contacteur jour/nuit et chauffe-eau
    Par invitec8a82437 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 07h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !
    Par invitee9c1f682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 11h31
  3. [Thermique] Probléme insoluble sur chauffe-eau stéatite alimenté par contacteur J/N
    Par invite3e2c8479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/11/2008, 08h42
  4. [Divers] contacteur chauffe-eau
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2008, 16h53
  5. [Thermique] Vieux contacteur chauffe-eau
    Par invite001c4bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 13h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...