installation électrique nouveau batiment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation électrique nouveau batiment



  1. #1
    acharne

    installation électrique nouveau batiment


    ------

    Bonjour

    Je vais bientot realiser l'installation électrique d'un batiment artisanal d'environ 200m2 (Ce batiment servira surtout pour entreposer du materiel).Ce qui veut dire qu'il y aura quelques prises (2p+T) 16A,250v protégées par un disjoncteur differentiel 16A,30ma,d'une prise (3p+T)20A,400v protégées par un disjoncteur differentiel 20A,30ma,de l'eclairage avec queques reglettes protégé par d'un disjoncteur (uni+phase)10A .Je dois prevoir pour l'avenir le rajout d'une pompe de 2.5kw.
    l'alimentation electrique de ce batiment proviendra d'un coffret situé dans un autre batiment à environ 100m de ceui-ci.La liaison electrique se fera sous terre sur une partie et en aerien pour l'autre partie.
    Mes questions sont les suivantes :
    Dans le coffret de mon ancien batiment ois-je mettre un disjoncteur (differentiel ou pas) au depart de mon cable pour alimenter mon nouveau batiment?
    Dans le coffret de mon nouveaubatiment ois-je mettre un disjoncteur (differentiel ou pas) à l'arrivée de mon cable pour alimenter mon nouveau batiment?

    merci de me conseiller

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : installation électrique nouveau batiment

    Bonsoir

    Au départ tout dépend du calibre maxi de votre disjoncteur de branchement et de la section du câble d'alimentation.

    A l'arrivée, il vous faut un dispositif de coupure d'urgence, par exemple un interrupteur sectionneur tetra

    @+
    Carminas

  3. #3
    trebor

    Re : installation électrique nouveau batiment

    Bonjour,
    Pour quelle pays, car c'est différents pour chacun d'eux ?

    Chez nous en Belgique, le câble doit être protégé par un disjoncteur ( pas un différentiel ) au départ du coffret.

    Et d'un disjoncteur différentiel générale et puis de disjoncteurs pour les différents circuits dans le coffret de destination.
    Pour la valeur de protection, tout dépend de la section du câble souterrain puis qui est aérien de type EXVB.

    Voyons l'avis des pros suivant le pays.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    acharne

    Re : installation électrique nouveau batiment

    Bonjour

    mon cable sera de section 10mm2 de type U1000ro2v et selon la legislation francaise
    merci de vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : installation électrique nouveau batiment

    Bonsoir

    Un disjoncteur tetra 20A au départ, permettra de limite de limiter la chute de tension à 2%.
    Voir néanmoins le courant d'appel nécessaire au démarrage des différents appareils que vous pensez utiliser

    @+
    Carminas

Discussions similaires

  1. comprendre mon installation electrique et installation variateur
    Par acidric dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2012, 20h09
  2. Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire
    Par VincentInov dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2012, 18h51
  3. Afficher la consommation electrique d'un batiment
    Par clempar55 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2009, 18h05
  4. logiciel schema implantation electrique batiment
    Par invitecea82cba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...