Source sous maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Source sous maison



  1. #31
    spiritueux

    Re : Source sous maison


    ------

    je suis plutôt du coté scientifique mais je pense que de toute façon même si je venais faire un sourcier je n'aurais pas beaucoup de champs d'action je pense pas que mes voisins seraient d'accord pour que je retourne leurs jardins pour drainer
    Je suis allé voir mes voisins les plus proches en amont ms hélas les puits on tous été rebouché
    donc pour le niveau d'eau je ne peux pas savoir
    mais tous sans exception dans leur cave on de l'eau qui coule des murs comme tout a été drainé dans chaque maison ma cave a moi est nikel pas d'eau rien du tout
    par contre sur l’arrière la maison mitoyenne n’étant pas habité aucun travaux n'a été fait depuis de très nombreuse années je vais dévier cette apport d'eau dans un puisard dans mon jardin a environ 8m des maisons
    la " source " étant à -0.7m je pensais faire un puisard d' 1.60/80m
    le tout est de savoir comment faire mon puisard et comment canaliser l'entrée d'eau dans la maison

    -----

  2. #32
    barda

    Re : Source sous maison

    Ben dis donc, c'est assez compliqué la situation.. mais la maison a l'air sympa...

    voici quelques idées, qui ne sont peut-être pas faisables:
    - ok pour le puisard à 8 m (c'est du boulot!!!), l'idéal étant que tu traverse la couche étanche pour trouver une couche perméable
    - le long du mur d'où sort l'eau, faire un petit puisard étanche accueillant toutes les eaux de la pièce, celle de la "source" évidemment, mais aussi celle des drains mis dans ton hérisson; inutile de faire très grand (40x40 par exemple, mais le plus profond possible pour accueillir une pompe "vide-cave" électrique qui renverrait cette eau vers le puisard par un simple tuyau per de 21 ou 25mm par exemple); le plus difficile dans tout cela sera sans doute d'intégrer le couvercle dans ton revêtement de sol, de façon à ce ce soit pratiquement invisible (comme les regards de fosse ou de réservoir dans certaines maisons); puisque ce sera contre le mur, un meuble pourra carrément le cacher... il faut en effet garder un accès en cas de panne...
    - tu noteras que le même dispositif est possible avec évacuation vers l'égout...
    - enfin, tu devrais vérifier où partent les eaux des gouttières de ton voisin en amont; j'ai des doutes à ce sujet...

    bonne réflexion et bon courage

  3. #33
    spiritueux

    Re : Source sous maison

    alors les évacuations d'EP du voisin vont effectivement au pied de sa terrasse avant que j’emménage il y a 3 mois elles s’évacuaient dans mon jardin un coude au niveau du petit escalier et l'eau ruisselait sur l'allée en beton
    je pensait au début que mon mur était humide a cause de ça et de la gouttière percée ou l'eau tombait évidement dans le bac a fleur collé a la limite de ma façade il va refaire toute la toiture de sa maison et en même temps les évacuations d'EP
    je me doutais pas encore qu'une émergence d'eau sortait au pied du mur
    pour ce qui est de la pompe de relevage je ne veux pas en mettre cette pièce est destinée a être la pièce de vie principale de la maison
    d'une part a cause des nuisances sonores d'une pompe et d'autre part pour les remontées d'humidité que cela va occasionnés
    je vais effectivement étanchéifier au maximum faire non pas un puisard mais un genre de regard étanche avec une évacuation de 80 vers le puisard
    mon terrain est en légère pente quand l'eau des 2 toitures coulaient dans le jardin soit environ 300/350m² de toiture il n'y avait pas de flaques d'eau sur le terrain enfin tout au bout vu qu'il y a un muret de clôture qui fait barrage mais c'est a plus de 35m de la maison
    la maison est sympa dommage que l'ancien proprio a tout bétonner l'arrivée d'eau au pied du mur a toujours été la vu que c'est les canalisations de l'époque franchement c'est que du bonheur de rénover de telle battisse je vais essayer de faire ressortir au maximum le cachet des longères lorraines c'est un beau challenge mais faut avoir du courage et de la motivation...
    j'ai déjà commencer a creuser la tranché cette après midi
    tu n'as pas quelques infos sur les puisards

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Maison sur VS , IMR sous chappe ou Isolation sous dallage?
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2012, 09h46
  2. file manager open source sous PHP
    Par invite1c636ab0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 18h32
  3. Modifier la page source sous Firefox
    Par invite9828cb4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2005, 13h02
  4. Source de courant sous 24V DC ?
    Par inviteccf496c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2005, 20h14
  5. Source de courant sous 24V DC ?
    Par inviteccf496c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2005, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...