Fermeture pour trappe de grenier ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Fermeture pour trappe de grenier ! [résolu]



  1. #1
    JFPP

    Fermeture pour trappe de grenier ! [résolu]


    ------


    Bonjour à tous,

    je viens d'installer une trappe de grenier mais il se trouve que la fermeture existante sur ce produit est un peu légère. j'en veut pour preuve que lorsque l'on ouvre une porte du couloir où se trouve la trappe , celle-ci s'ouvre!!!
    Quelqu'un saurait-il m'indiquer une serrure facile à ouvrir avec une perche ( mon plafond est à 2,70m ) et surtout fiable niveau sécurité.
    Merci à qui pourra m'aider.
    Cordialement
    Francis

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Fermeture pour trappe de grenier


  3. #3
    Cram 64

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration JFPP,

    Amical salut Tomdunord, en principe c'est un loquet à oeil qui est utilisé et manoeuvré à la perche, le remplacer par une batteuse me parait difficile. Il semble qu'un seul fournisseur distribue ce type de produit.

    Ne serait-il pas plus simple de mettre deux loqueteaux à bille de chaque côté ? l'avantage serait de pouvoir régler la pression de façon à assurer la sécurité, mais aussi la manoeuvre d'ouverture et de fermeture.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Bonjour JFPP,

    Bonjour Amical Cram & Tomdunord,

    N'existe-t-il pas ce genre de gâche ou loqueteau à tirette???
    http://www.google.fr/search?hl=fr&rl...pw.r_qf.&cad=b

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JFPP

    Re : Fermeture pour trappe de grenier


    Merci pour vos réponses, mais voilà , je ne vois pas ce qu'est une batteuse type EDF, quand aux loqueteaux à billes c'est déjà ce qui est fourni avec la trappe , mais je les trouve un peu léger puisque le fait d'ouvrir une porte provoque un appel d'air et me l'ouvre !!
    Les loqueteaux à tirette doivent bien exister mais j'aimerai quelque chose de sobre et de facile à manœuvrer. Sur internet pour le moment j'ai rien trouvé mais c'est sûr qu'il doit exister quelque chose de spécial pour cela.
    Cordialement
    Francis

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Re,

    Salut amical AMATY, le loqueteau utilisé le plus souvent est de ce type je les ai toujours vu résister je proposais l'assistance de loqueteaux à bille si il n'y en a pas il vaut mieux en poser un au centre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite58706596

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Amitiés Nocturnes, Cram,

    Ton lien me shoote gentiment un "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page http."

    Sur internet pour le moment j'ai rien trouvé mais c'est sûr qu'il doit exister quelque chose de spécial pour cela.
    Il faut souvent trouver les bons mots clés et ensuite je passe sur "images" pour trouver la bonne info...
    A+

  9. #8
    Tomdunord

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Le lien est erroné:
    http://www.georges.be/obj/catalogue....SESSID=dceaaba
    J'avais l'idée d'une batteuse en tête pour sa relative discrétion, il suffit de faire un trou pour laisser l'accès au carré avec éventuellement une rosace, et de bricoler un manche avec la clef correspondante. Mais un loqueteau à levier fera tout aussi bien le travail, sera plus simple, mais peut-être moins esthétique - le levier dépasse...

    Sinon pour les loqueteaux à billes, peut-être que la prise n'est pas suffisante, avant de remplacer/ajouter quoi que ce soit je regarderai au montage, il se peut qu'en calant l'une ou l'autre partie pour augmenter la prise le problème soit résolu. une petite photo aurait bien aidé à la compréhension du souci, au passage

  10. #9
    JFPP

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Nom : DSCN0137.jpg
Affichages : 6262
Taille : 105,9 Ko
    Bonjour et merci à tous ceux qui me répondent. J'ai essayé de mettre une photo des fermetures existantes, je ne sais pas si ça à marché!!!
    je pense que ces fermetures sont un peu légères et non réglables je n'ai pas mis l'autre partie mais en fait ce sont deux petits losanges en fer blanc (légers je pense )qui s'emboitent dans ces pinces.
    cordialement
    Francis

  11. #10
    Cram 64

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Bonjour à toutes et à tous,

    Désolé pour le loupé, c'est bien l'adresse donnée par Tomdunord. Les loqueteaux en place semblent faibles, en matière de loqueteaux à 2 billes ils existent en plusieurs longueur le réglage permet de jouer sur l'effort à l'ouverture et à la fermeture ces escaliers sont assez lourds.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    JFPP

    Re : Fermeture pour trappe de grenier


    Bonjour à tous,
    Pour en finir , je vais aller faire les magasins de bricolage et je pense que je trouverai bien qq chose de plus solide et fiable.
    Merci à tous ceux qui m'ont répondus :Tomdunord, Amaty, Cram64.

    Cordialement ,

    Francis.

  13. #12
    Tomdunord

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Je doute que le fabricant ait prévu une fermeture trop légère. As-tu vérifié avant que le réglage était bon? Si seul l'un des deux prend correctement, la retenue est forcément divisée par deux...

  14. #13
    JFPP

    Re : Fermeture pour trappe de grenier


    Re,
    Je viens de m'y attardé encore un peu , mais non les deux accrochent bien , mais sont vraiment légers..Il faut dire que j'ai acheté cette trappe en grande surface et comme souvent il n'y en a que pour l'argent que l'on y met!!
    Ça n'est pas grave je vais bien trouver un truc . je ne peut pas laisser comme en ce moment un étai qui me tient la trappe ,c'est pas très original ni très joli.

    Merci

  15. #14
    hirondelles

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Bonjour,

    Juste une idée en passant : un vérin à gaz de coffre de voiture !?

    A+
    François

  16. #15
    JFPP

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Bonjour Hirondelles

    Personnellement j'avais pensais un ressort de rappel , mais pas à un vérin. L'idée est bonne mais je ne veut pas me casser la tête pour un accès au grenier où je n'entrepose rien et y monte très accessoirement pour vérifier les différend matériels nécessaire à la bonne marche d'une maison.peut-être deux fois par an!!!

    Merci de cette réponse

    Cordialement ,

    Francis

  17. #16
    Ishido

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Bonjour

    Pourquoi se compliquer la vie ?

    1/ Vous démontez le système actuel

    2/ Vous achetez 2 loqueteaux à 2 billes à la dimension voulue, du lien de Cram 64

    3/ Vous installez ces 2 loqueteaux

    4/ Vous fermez la trappe

    5/ Buvez une bière pour l'effort, et c'est réglé
    Dernière modification par Ishido ; 22/02/2013 à 11h11.

  18. #17
    hirondelles

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Je comprends !
    Ce n'était qu'une idée que j'ai préféré partager

    A+
    François

  19. #18
    JFPP

    Re : Fermeture pour trappe de grenier

    Bonjour,
    Ça y est l'affaire est réglée j'ai mis un peu le même système mais en beaucoup plus costaud et ça va impeccable.
    Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider et à bientôt pour autre chose .
    Cordialement
    Francis

Discussions similaires

  1. Fermeture trappe de cave
    Par Testeur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2009, 12h56
  2. [Blanc] accès trappe de refroidissement sèche-linge BOSCH[résolu]
    Par bbbretzel dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2009, 19h04
  3. Trappe grenier étanche à l'air
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2009, 20h54
  4. automatiser trappe accès grenier
    Par invite6798c780 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 14h46
  5. [Blanc] Ouverture de la Trappe tambour LL Thomson Australe 2[résolu]
    Par inviteebd7211a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...