Mastic de rebouchage pour fissure poutre bois terrasse extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mastic de rebouchage pour fissure poutre bois terrasse extérieure



  1. #1
    Fof40

    Mastic de rebouchage pour fissure poutre bois terrasse extérieure


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterais colmater certaines fissures des poutres bois d'une terrasse extérieure (ceci pour éviter d'avoir à les changer tout simplement). Auriez-vous vent d'un produit genre mastic polyuréthane ou autre qui pourrait convenir ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Mastic de rebouchage pour fissure poutre bois terrasse extérieure

    si des poutres sont à changer , c est que mécaniquement elle n assure plus leurs fonctions , ce n est pas le mastic qui changera quelquechose
    attention que le mastic ne bloque pas l évacuation ou le sechage d eau de pluie par exemple car le remede est pire que le mal dans ce cas

  3. #3
    behache

    Re : Mastic de rebouchage pour fissure poutre bois terrasse extérieure

    Citation Envoyé par Fof40 Voir le message
    Je souhaiterais colmater certaines fissures des poutres bois d'une terrasse extérieure (ceci pour éviter d'avoir à les changer tout simplement). Auriez-vous vent d'un produit genre mastic polyuréthane ou autre qui pourrait convenir ?
    En supposant que les poutres soient à peu près protégées de la pluie et que les fissures soient les gerces de séchage d'un bois de qualité courante que tu désires dissimuler et colmater dans l'espoir qu'un peu de pluie ne s'y infiltre un mastic acrylique serait plus beaucoup plus facile d'usage.

    S'agissant de gerces plus exposées à la pluie un mastic polyurétane (bi composant) est effectivement à préférer, encore faut il dans ce cas que tu ai un bois bien stable, sinon je crains que cela ne fissure.

    J'ai utilisé les deux techniques, la dernière sur les lisses d'un garde corps rustique en chêne (30 ans) façon barrière, en grande partie soumis à la pluie, le résultat après plusieurs années est satisfaisant, les gerces restent bouchée et la lasure masque correctement les reprises.

    Le mastic ne contribuera pas à retrouver la résistance mécanique de poutres trop détériorées mais ce peut être un moyen de stopper leur dégradation !
    Dernière modification par behache ; 22/02/2013 à 08h49.
    Cordialement.

  4. #4
    Fof40

    Re : Mastic de rebouchage pour fissure poutre bois terrasse extérieure

    Bonsoir,

    Effectivement ce sont des gerces de vieillissement du bois (maison bâtie en 1984 qui commence à endurer les effets du temps). La résistance mécanique n'est pas du tout remise en cause, elles sont protégés du mauvais temps...

    Merci pour votre réponse, j'opterai donc pour le mastic polyuréthane lasuré.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Terrasse extérieure en bois et gel=glissade
    Par depo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2012, 08h18
  2. section poutre acier pour terrasse suspendu sans poteau
    Par inviteb9a3bb3f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/04/2011, 23h50
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  4. Rebouchage entrees d'air des fenetres bois
    Par hippostef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 07h33
  5. Quantité de matérieux pour une dalle extérieure (terrasse)
    Par invitec9b00e94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/03/2009, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...