Lampe de service pour portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lampe de service pour portail



  1. #1
    invitee2246d3b

    Lampe de service pour portail


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    je souhaite installer un éclairage de service en 220V et 150W sur mon portail.
    l'idée est que cet éclairage s'allume lors des manoeuvres du portail et reste allumé quelques minutes une fois la manoeuvre terminée.

    La carte de mon automatisme (Brain15 de chez GeniusG) a un bornier prévu à cet effet, sur laquelle il est indiqué: 24Vdc 3W (Sortie commande Lumière de service (connecter une bobine relay à 24Vcc-100mA maxi))

    J'ai en ma possession un relais temporisé (Référence 85.02.0.024.0000 de chez Finder) mais j'ignore comment le brancher de manière correct.

    Ce relais est-il compatible avec mon projet, et si oui comment dois-je le brancher / l'alimenter / connecter mon éclairage?
    sinon, quelle référence de relais dois-je acheter?

    Je vous remercie pour votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Lampe de service pour portail

    Bonjour à tous,

    Déjà tu ne peux utiliser le relais en ta possession, il te faut celui-ci. Pour que cela fonctionne il te faut alimenter le relais 80.01 avec une tension permanente de 230V aux bornes A1-A2 que tu protègeras avec un disjoncteur de 2A. Il te faut un contact sec pour avoir le signal de commande (S). Pour ce faire, tu prendras autre simple relais 24V dc que tu brancheras aux bornes J2, tu utiliseras un contact NO de ce relais pour S. Pour l'éclairage une protection disj. 10 ou 16A, la phase que tu fais passer par 15-18, regarde le schéma p.7 du lien, tu règles le temps avec A et B, et la fonction BE avec D, réglage hors tension.Si t'as un problème je te fais un schéma, là je suis pris par le temps, désolé. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 26/02/2013 à 13h04.

  3. #3
    invitee2246d3b

    Re : Lampe de service pour portail

    Bonjour golfo, et merci pour votre reponse.

    en réalité, je rentre tout juste de faire un essai avec le relais dont je dispose.
    j'ai procédé comme suit:

    branchement du bornier de la carte vers les bornes A1 et A2 (c'est lui qui commande l'implusion)
    ensuite branchement de la phase de l'eclairage en borne 9 et sortie en borne 5

    le neutre quand à lui est continu.

    et cela fonctionne.
    la carte de ma motorisation donne une implusion au relais pendant 90 secondes à chaque manoeuvre.
    cela m'est suffisant.
    j'aurais donc pu utiliser un simple relais plutot qu'un relais temporisé (mais bon, je l'avais en stock)

  4. #4
    golfo57

    Re : Lampe de service pour portail

    Bonsoir albantor,

    Et bien tant mieux, je pensai que les 90 sec. n'étaient pas suffisant. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)
    Par invitef85d4a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2014, 18h20
  2. Portail électrique Adyx : lampe clignotante allumée en permanence !
    Par turlututu41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2011, 07h40
  3. Motorisation de portail Came U1800 : difficultés de mise en service !
    Par invitef1df43c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h36
  4. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 !
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 22h08
  5. Lampe clignotante pour mon portail [Resolu]
    Par joeyrestar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2009, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...