plaque cartonnée suspecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plaque cartonnée suspecte



  1. #1
    invite9a243802

    plaque cartonnée suspecte


    ------

    bonjour a tous, voila maintenant 3 ans que j'ai fais l'acquisition d'une maison ancienne. Donc le diagnostique a été fait. Et la semaine dernière j'ai remarque dans une annexe( un atelier), que des plaques carton etait cloué au plafond avec quelques plaque d'isorel.Il y' a peu j'avais entendu parler de carton amainté donc par curiosité j'en ai ecorné une, et l'on pouvait voir une pelicule grise poudreuse fibreuse entre les couche de cartons. N'ayant jamais vu de carton amiante je voulais avoir votre avis....sachant qu'elles ont une epaisseur de 3 mmDSCN3841.jpgDSCN3841.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : plaque cartonnée suspecte

    Bonsoir decurion 71 et tout le groupe

    Citation Envoyé par decurion 71 Voir le message
    ... et l'on pouvait voir une pellicule grise poudreuse fibreuse entre les couche de cartons ...
    Je ne distingue pas bien l'intérieur de la plaque, qui fait penser à du placo, comme du BA13.

    Quelle est l'épaisseur de la plaque?

  3. #3
    TDR125

    Re : plaque cartonnée suspecte

    Amical bonjour dominical gienas

    La plaque fait 3mm d'épaisseur , par contre je ne connaissais pas ce type de produit à l'allure suspecte ! Ca ressemble à du fibrociment et son installation au plafond peut supposer une éventuelle isolation

    Bon dimanche à tous
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invite9a243802

    Re : plaque cartonnée suspecte

    merci a vous d'y avoir repondu.... pour le fibro je ne pense pas, c'est assez souple. A vrai dire c'est assez semblable a l'isorel question souplesse, j'ai même pu en couper un echantillon avec mon opinel. Je sais que les plombier utilisaient le carton amiante pour proteger les mur pendant les soudures donc peut etre que l'epaisseur etait plus importante. Car là c'est une fine pelicule entre deux feuille de carton.Et pensez vous que cela aie pu echapper a l'expert du diagnostic.Voilà un aperçu de l'epaisseur Nom : DSCN3834.jpg
Affichages : 1465
Taille : 195,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : plaque cartonnée suspecte

    Bjr décurion,
    Ca me fait penser à de l'amiante entre deux couches de (carton ?)
    Mais pas quoi s'alarmer....à déposer avec les précautions d'usage.

    Bonne journée

  7. #6
    invite9a243802

    Re : plaque cartonnée suspecte

    Ok, merci. Cela dit ce qui m'inquiète, c'est le mauvais état de certaine d'entre elle a moitié effondrée dù a une fuite de toiture. Et j'y ai passé pas mal de temps pour bricoler. Alors bon ça fait réfléchir.

Discussions similaires

  1. Problème avec une boite cartonnée 1ère S
    Par invite64e74229 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 12h00
  2. Lenteur suspecte
    Par PhO31 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 21h44
  3. Connection sortante suspecte...
    Par Na+ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2006, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...