Bonjour, j'ai un camion branché sur le secteur par le biais d'une rallonge de 5m.
à l'intérieur, j'ai mis un différenciel 40A/30mA et 3 disjoncteurs (2 circuits prise 20A et 1 éclairage 10A).
En éclairage j'ai 2 spot de 50w chacun (spot 12v avec transfo)
Sur les prises, j'ai d'un côté une étuve chaude (je ne connais pas sa puissance mais je pense 500W il y a une résistance avec klixon et thermostat, mais elle sert juste a garder au chaud).
De l'autre côté, actuellement j'ai juste un frigo de 300w (2 en été), une machine qui me sert de temps en temps de 370w et un transfo 220/12v pour une pompe à eau 24w.
Vendredi soir, sa a disjoncté, et pour cause, le neutre de la rallonge qui arrive sur le camion à fondu.
J'ai donc remis une autre rallonge, et j'ai d'abord eu 1 circuit 20A qui a disjoncté, puis une fois remis, le différentiel...
Si je fais le calcul (P=UI), j'obtiens un peu plus de 7A... C'est donc loin des 16A que la prise est censée fournir. Je n'avais jamais eu de problème avec tous les appareils branché, alors je me demande si la prise n'a pas pris l'humidité...
Pensez vous que je dois changer ma prise 220v basic (bien que c'est une prise extérieur) par une du genre 1/4 de tour avec joins pour éviter l'humidité ? Ou je me trompe totalement et le problème viens d'ailleurs ?
Je me penchais sur le problème de prise a cause du vent qui faisait voler la neige et donc qui m'a peut être humidifié cette fameuse prise...
Je vous joins la photo de ma prise (la blanche), et celle qui pourrait peut être remplacer celle ci (la bleu).
Merci d'avance
prise.jpgprise 2.jpg
-----