Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total



  1. #1
    electrodu10

    Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total


    ------

    Bonjour à tous, alors voila, j'ai une question pour laquelle je n'ai pas eu de réponses très claires; peut on brancher une alarme sur une ligne téléphonique en dégroupage totale, si oui, comment on branche
    Merci d'avance pour vos réponses et si quelq'un a fait l'essai je n'en serais que plus satisfait.

    -----

  2. #2
    spiritueux

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    bonjour
    eh bien tu branche le transpondeur téléphonique sur l'arrivée FT généralement c'est le boitier DTI sur la paire 1-3 (prés de ton tableau électrique si c'est une maison neuve)
    si tu prends du câble tel c'est la paire gris/blanc mais un câble multipaire 2 paires ou 3 paires fait aussi bien l'affaire
    et tu testes normalement le condensateur si il y en a un n'est pas un problème si ca marche pas enlève le

  3. #3
    acdc01

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Bonjour.
    En dégroupage total la ligne FT n'est plus active, seule la box permet une liaison téléphonique !!!
    Faites un tour vers le site de votre fabricant d'alarme.
    En principe c'est possible, en dégroupage total il faut passer par la box.
    @+

  4. #4
    electrodu10

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Mais quand vous dites "passer par la box " c'est se brancher sur la prise tel adsl RJ45 de la box ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/02/2013 à 15h31. Motif: Ajout du point d'interrogation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Re bonjour.
    Le transmetteur téléphonique se branche à la place du téléphone sur la box et dispose d'une prise pour raccorder le téléphone ou les 2 sont branchées en parallèle suivant fabricants)
    @+

  7. #6
    electrodu10

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Dabord merci pour vos réponses mais depuis j'ai contacter le service technique du site ou je me fournis et j'ai eu encore une autre réponse qui me laisse assez perplexe qui est de brancher la centrale avant tout autres équipements et ce directement sur l'arrivée PTT ( et bien préciser avant tout autres équipements, alors que le branchement est donc en parallèle donc quel interets y a t il? c'était la premiere question)

    Ensuite cette personne m a dit que la box renvoyais le signal de l'alarme (qui sont montés en parallele, je rapelle) alors comment la box peut renvoyer l'appel puisqu'il n'y a pas france telecom au bout ( c'etait la deuxieme question) est ce possible? (la ca en fait trois)



    Si si c'est très clair!!

  8. #7
    acdc01

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Re bonsoir.
    Si vous êtes en dégroupage total votre téléphone fixe passe par votre box !!!
    A ma connaissance le transmetteur téléphonique d'une alarme utilise le service ligne de l'utilisateur donc la box dans le cas invoqué.
    Relisez vos instructions de montage et vous devriez trouver la solution !!!
    @+

  9. #8
    electrodu10

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Re bonsoir.
    Si vous êtes en dégroupage total votre téléphone fixe passe par votre box !!!
    A ma connaissance le transmetteur téléphonique d'une alarme utilise le service ligne de l'utilisateur donc la box dans le cas invoqué.
    Relisez vos instructions de montage et vous devriez trouver la solution !!!
    @+


    Bonjour à tous
    Les telephones que l'on branche sur la box sont numérique (cela est bien précisé sur la boite) mais là c'est juste mis DTMF et CTMF (pour les modes d'appels) (je connais DTMF mais pas CTMF) donc la seule possibilité reste de la brancher avant la box mais par quel miracle cela pourrait il marcher? CTMF ??

  10. #9
    acdc01

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Bonjour Electrodu10.
    On tourne en rond : si dégroupage total pas de service FT donc téléphone sur la Box !!!
    Donnez votre marque et type alarme que l'on trouve le bon branchement.
    @+

  11. #10
    stephane85

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Faite comme cité plus haut,

    Brancher votre alarme sur la box avant le téléphone comme si c'était votre ligne FT.

    C'est ce que ,je fait, et fond certain installateurs et ça fonctionne parfaitement.

    Seul hic, si vous avez une coupure de courant, ça ne marche plus, donc mettre un onduleur sur la box.

    Stéphane

  12. #11
    electrodu10

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Bonsoir à vous et merci de m'accorder de votre temps, pour vos reponses, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas tres clair surtout comme je l'ai cité plus tôt j'ai conctacter le service technique du site ou je me fournis (que certain doivent bien connaitre...) et il m'ont dit de brancher les centrales (à titre général) directement sur la ligne telephonique et ce avant la box, alors est ce possible ou pas, aucune idée puisqu il n y a aucun shéma fourni sur le quel s'appuyer . Ensuite si il fallait brancher la centrale apres la box, ca serait de la telephonie dite ADSL auquel cas il faut que le transmetteur soit compatible mais la encore aucune indication sur la notice de l'alarme (ABUS Privest FU9013)

    desoler pour le cassement de tete mais HELP!!

  13. #12
    spiritueux

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    fait des essais branche ta centrale avant et après ta box comme indiqué plus haut tu ne risque rien

  14. #13
    portet31

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Bonsoir,
    utiliser le sans fils avec carte sim c'est tres simple a installer.

  15. #14
    realien

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Bonjour ça fonctionne uniquement avec une ligne ADSL LIVEBOX Orange sortie téléphone de la livebox
    pour ma part ça fonctionne bien avec un transmetteur RTC Diagral
    pour un autre opérateur pas sur que ça fonctionne car le tél est en IP via internet
    chez Orange même si tous passe par la box le tél est en RTC de la ligne support

  16. #15
    Cram 64

    Re : Brancher une alarme sur une ligne PTT en dégroupage total

    Citation Envoyé par realien Voir le message
    Bonjour ça fonctionne uniquement avec une ligne ADSL LIVEBOX Orange sortie téléphone de la livebox
    pour ma part ça fonctionne bien avec un transmetteur RTC Diagral
    pour un autre opérateur pas sur que ça fonctionne car le tél est en IP via internet
    chez Orange même si tous passe par la box le tél est en RTC de la ligne support
    Février 2013 ! Espérons qu'electrodu10 a trouvé la solution. Je clos la discussion Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve
    Par jacques68 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/02/2013, 19h07
  2. le dégroupage est il compatible avec une alarme
    Par yllen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 09h17
  3. brancher une alarme sur un camping car
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2010, 11h56
  4. comment brancher une ligne telephonique avec un decodeur dtmf?
    Par inviteeb0ae6e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...