Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous à nouveau car je galère un peu.
2 questions:
- J' ai amené mon futur câble d'antenne dans mon grenier (un gaine icta a été prévue dans la maçonnerie en pignon).
A l' arrivée de cette gaine, il y a possibilité d'ajouter un ampli (une PC est présente), et de là repartent tous mes câbles d'antenne qui vont dans les différentes pièces.
C'est ce qui me semblait le plus logique techniquement (l'ampli le plus près possible de l'antenne pour limiter les pertes, et les répartitions ensuite).
Or, on me dit qu'il faut tout amener dans le tableau prévu pour les courants faibles (télécom et TV). Le problème, c'est qu'il est à l'opposé de mon antenne, et qu'une partie des gaines est passée.
Faut-il vraiment amener tous mes câbles d'antenne dans ce fameux boitier sous peine de refus du consuel, ou ma disposition est-elle encore tolérée? ( ce qui m'arrangerait, sinon, je dois tout refaire)
- 2ème question: le lave linge se met sur la ligne protégée par un 30mA classe A, avec le chauffe-eau.
Qu'en est-il pour la prise lave vaisselle? J'ai 2 schémas récupérés sur 2 sites différents, l'un est sur un classe A, l'autre sur un classe AC.
Alors, quid de la bonne réponse?
Voilà, j'avance tranquillement. Bientôt la fin des travaux. Malgré quelques petites galères, je ne m'en sors pas trop mal (je serai quand même plus serein après le passage du consuel).
Merci d'avance pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne.
Cordialement.
J.Luc41
-----