Alarme : Détecteur infrarouge, déctecte-t-il le froid ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alarme : Détecteur infrarouge, déctecte-t-il le froid ? [résolu]



  1. #1
    nico89

    Alarme : Détecteur infrarouge, déctecte-t-il le froid ? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je suis livreur de nuit et dans une école je suis obligé de feinter une alarme sous un préau, personne n'a voulu modifier l'heure d'activation. Autrement il faut que j'attende plus d'une heure.
    Donc, je me cache derrière les caisses sur roulette (hauteur maxi 1m80) de repas scolaire en m'abaissant au maximum. Les caisses de nourriture sont entre 2 et 5°c. Pour l'instant, je suis passé une trentaine de fois et elle ne s'est jamais déclenchée. Le capteur est pourtant à moins de 3 mètres d'une porte qu'il faut que j'ouvre pour accéder aux frigos.
    Vu que la douceur est la et que la température va encore monter, est-ce que le capteur peut sonner en détectant une anomalie froide?
    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Alarme : Detecteur infrarouge, dectecte il le froid?

    Bonsoir

    j'ai du mal à comprendre votre question Voici un lien qui vous explique le fonctionnement d'un détecteur infrarouge : http://doumai.pagesperso-orange.fr/I...cteur%20IR.htm

    Perso que vous attendiez une heure et que vous soyez passé une trentaine de fois sans problèmes c'est que soit le détecteur est défectueux , soit il est désactivé à une certaine heure !

    Par ailleurs , devoir attendre une heure pour livrer j'espère que vous êtes votre propre patron

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    nico89

    Re : Alarme : Detecteur infrarouge, dectecte il le froid?

    Merci TDR125 pour ta réponse.
    Le capteur marche très bien, il m'arrive de passer après l'heure de désactivation auto de l'alarme. Le capteur réagit très bien quand je passe, il y a une lumière rouge et un "clac".
    C'est grâce a cela que j'ai pu remarqué qu'avec les caisses le capteur ne réagissait pas. Pas contre il ne faut surtout pas que je laisse dépasser la tête. ^^
    Du coup je peux passer avant l'heure et ça me permet de rentrer beaucoup plus tôt chez moi et je ne serais pas entrain d’écrire le message à cette heure la car je serais encore loin de chez moi.
    Je croyais que le capteur analyser les variations de température et avec l'arrivée de l'été avec mes caisses à 2-3°c, j'avais peur d'être bloqué par cette alarme.
    Donc d'après ton lien, il cherche juste la longueur d'onde émis par un humain. Mes caisses sont froides, le capteur s'en fou totalement de cette longueur d'onde, c'est ca?
    Donc qu'il fasse -10°c dehors ou 30°c, mes caisses froides ne déclencheront jamais le capteur?
    Dernière modification par nico89 ; 12/04/2013 à 03h46.

  4. #4
    TDR125

    Re : Alarme : Detecteur infrarouge, dectecte il le froid?

    Bonsoir

    "La fonction d’un détecteur infrarouge sera :
    - de discriminer le rayonnement émis par un être humain ou un animal avec celui émis par des objets,- de déterminer si la source d’émission du rayonnement est fixe ou en mouvement,
    - d’émettre une information dans le cadre d’une détection (chaleur animale en mouvement). "

    Donc si tu restes derrière tes caisses ca devrait passer

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Alarme : Detecteur infrarouge, dectecte il le froid?

    Comment on ressort après la livraison, on repart avec une caisse ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    nico89

    Re : Alarme : Detecteur infrarouge, dectecte il le froid?

    Merci TDR125.
    Sk69202, je vide les caisses des barquettes de nourriture dans le frigo et je les rempile comme si elles étaient pleines, pour avoir assez de hauteur. Je peux ainsi ressortir et refermer la porte tout en étant caché du capteur. Puis, je repars en reculons. ^^
    Si quelqu'un pouvait me voir, il hallucinerait!

  8. #7
    mikegive

    Re : Alarme : Detecteur infrarouge, dectecte il le froid?

    Sinon une cape isolante (une couverture de survie avec 2 trous pour les yeux façon fantome) pourrait te rendre "invisible" .
    Perso quand je traverse ma cour en hiver avec un bon manteau et une capuche il m'arrive d'être comme "transparent" ...

  9. #8
    TDR125

    Re : Alarme : Detecteur infrarouge, dectecte il le froid?

    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Sinon une cape isolante (une couverture de survie avec 2 trous pour les yeux façon fantome) pourrait te rendre "invisible" .
    Perso quand je traverse ma cour en hiver avec un bon manteau et une capuche il m'arrive d'être comme "transparent" ...
    Normal avec votre pseudo , même dans le désert il trouve un poste à souder et l'électricité qui va avec

    Bref il y a de quoi se poser des questions , mais on se base sur les dires de notre ami nico89

    Pas besoin d'aller à Eurodisney pour Paul et Mikey , j'en ai l'alarme à l'œil ! Ok je sors

    @nico89 : le sujet peut il être mis en résolu ?

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    nico89

    Re : Alarme : Detecteur infrarouge, dectecte il le froid?

    oui, sujet résolu, vous avez répondu à mes questions, merci.
    Pour la capte, j'ai pas le temps de me déguiser ^^

Discussions similaires

  1. Detecteur IR Infrarouge
    Par invite00148271 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 09h46
  2. Kit alarme et une barrière infrarouge
    Par solid_sneak06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2010, 18h51
  3. Detecteur infrarouge
    Par invite9589203d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2009, 15h27
  4. détecteur Infrarouge
    Par Christ117 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 11h56
  5. Détecteur infrarouge
    Par invite13761b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...