attache cable sur attelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

attache cable sur attelage



  1. #1
    pat383

    attache cable sur attelage


    ------

    Bonjour,
    Je reviens pour une autre question : peut -on, quand les points d'attaches manquent, remorquer un véhicule (une caravane en ce qui me concerne) avec un tirefort, en faisant passer le cable (diam plus d'un cm) autour de l'attelage et en accrochant son crochet sur le cable lui même, c'est à dire en faisant une sorte de boucle autour de l'attelage ? J'avais vu sur une notice de petit treuil que ce n'était pas conseillé mais si je pouvais avec ce cable plus gros faire ainsi cela m'arrangerait bien !
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : attache cable sur attelage

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Bonjour,
    Je reviens pour une autre question : peut -on, quand les points d'attaches manquent, remorquer un véhicule (une caravane en ce qui me concerne) avec un tirefort, en faisant passer le cable (diam plus d'un cm) autour de l'attelage et en accrochant son crochet sur le cable lui même, c'est à dire en faisant une sorte de boucle autour de l'attelage ? J'avais vu sur une notice de petit treuil que ce n'était pas conseillé mais si je pouvais avec ce cable plus gros faire ainsi cela m'arrangerait bien !
    Merci et bonne journée
    Bonjour,
    Surement pas, il faut remettre une attache sur la caravane afin d'être en toute sécurité et aux normes.
    http://i.habitatetjardin.com/files/p...1_Taille_2.jpg
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    pat383

    Re : attache cable sur attelage

    Merci
    Mais, il y a déjà une attache normale à la caravane, mais prévue pour se fixer sur une bloue d'attealge, pas sur un crochet de treuil !

  4. #4
    pat383

    Re : attache cable sur attelage

    Précision : ce n'est pas pour rouler sur la route mais juste pour tracter ma caravane sur qq mètres !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : attache cable sur attelage

    C'est différent, si la traction n'est pas trop forte car il y a un risque d'abîmer ( déformer, cisailler ) les fixations de l'attache remorque sur la voiture, car ce n'est que de la tôle les vrais châssis en acier n'existe plus.
    En appuie c'est 50 kg maximum mais en traction je ne sais pas, mais c'est limité.
    Si la caravane est enfoncée dans le sol, enlever la terre devant les roues et bien gonfler les pneus et aider en la poussant.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite6811a653

    Re : attache cable sur attelage

    euh! pas une caravane double essieu ?

  8. #7
    hirondelles

    Re : attache cable sur attelage

    Bonjour,

    Vu que tu te poses beaucoup de question sur la façon de t'y prendre pour remonter ta caravane, mets nous des photos des lieux, de la caravane, état du sol...ce sera plus simple.

    Au fait, elle y est venue comment ta caravane, là où elle se trouve maintenant !?

    Sinon, tu regonfles, tu prends une bande de copain et fin de l'histoire, c'est pas un tas de feraille qui va nous em... (je plaisante ) !

    A+
    François

Discussions similaires

  1. effort dynamique sur un attelage
    Par lambolo dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2011, 14h41
  2. Système electronique pour attelage de remorque
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2010, 13h10
  3. attache lustre
    Par invite4db2579a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2010, 13h51
  4. monter un attelage
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2009, 12h34
  5. Attaché de recherche clinique
    Par invitee8702407 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 15h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...