Isolation murale avec polystyrène extrudé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation murale avec polystyrène extrudé



  1. #1
    philbach

    Isolation murale avec polystyrène extrudé


    ------

    Bonjour

    e souhaite isolé un mur avec du polystyrène extrudé. En fait j'ai 11 plaques de rab suite à une erreur de commande, en 60mm, et j'aimerais les réutiliser, au prix où ça coute. De plus elles sont bouveté et je pourrais éviter les ponts.

    Je pensais les coller avec du MAP sur le mur (en platre). Quel conseil pour que ça accroche bien ?


    Mais le plus gros souci est de poser une plaque BA13 par dessus. Je pensais utiliser les fourrures. Mais il me faut un moyen de fixer des supports au mur, genre cheville + rosace et clipser le rail.

    Je peux aller jusqu'à 100mm d'épaisseur (-le BA13 = 87mm). Ce qui me laisserait la place pour passer les cables électriques.

    Je ne trouve pas ces chevilles alors qu'on en parle partout sur les forums. Si quelqu'un à une référence, une idée ou un nom de distributeur, je suis preneur.
    Sinon quelle alternative ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    philbach

    Re : Isolation murale avec polystyrène extrudé

    Voilà mon polystyrène bien posé mais toujours pas de bonnes idées pour poser les plaques ...
    J'ai vu le produit EasyClic de chez Knaupf : 200 euros les 50 chevilles et en plus trop longues pour mon cas.

    Chez LM ils dit de prendre des cavaliers pivotant pour fourrure ... Oui, mais une fois posé il faut pouvoir les tourner pour bloquer la fourrure, et puis la fourrure glisse sur le cavalier ....
    A cours d'idée ... sauf, visser les fourrures directement, mais la tête de la visse risque de gêner lors de la pose des plaques.

    Toutes autres idées ... merci.

  3. #3
    TDR125

    Re : Isolation murale avec polystyrène extrudé

    Bonjour

    Pourquoi ne pas effectuer effectuer un cadre avec semelles et profilés et poser le placo dessus .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    philbach

    Re : Isolation murale avec polystyrène extrudé

    Merci pour l'idée.
    Vous pensez surement aux rails M48 ...
    J'ai une fenêtre sur ce mur, qui a été prévue pour 10cm d'isolant+placo. J'ai 6cm d'isolant, donc me reste 4cm pour y mettre rails et placo. C'est pour cela que je pensais aux fourrures, de 1,6cm, et pas aux rails de 4,8cm, trop épaisses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation polystyrène extrudé + ldv ou OSB
    Par inviteb3435268 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2012, 18h14
  2. Isolation extérieure faible épaisseur polystyrène extrudé ?
    Par invite7ef62edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2011, 10h42
  3. Isolation Polystyrène Extrudé
    Par invite372ac89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 22h11
  4. Isolation Plafond Garage - polystyrène extrudé
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 12h31
  5. Isolation extérieure : parement pierre sur polystyrène extrudé
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2010, 10h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...