Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai cherché une réponse précise concernant mon pb mais n'ai pas trouvé , c'est pourquoi je vous embête
J'ai dans mon terrain une gaine qui relie ma maison et une terrasse à 25 m environ, gaine enterrée depuis peu par les anciens proprios (les câbles sont récents) : dans cette gaine, un câble 3x2.5 plus 2 fils 1.5. Il ont été posés pour alimenter une prise et l'éclairage en va et vient et c'est resté en l'état (c'est à dire que aucun branchement n'est réalisé).
Alors, maintenant, je voudrais alimenter cette terrasse (PC + éclairage (3x60W max)) si possible sans déterrer cette gaine (car travaux etc...).
En parcourant les forums, dont celui ci, j'ai bien compris que pour être aux normes, il faut retirer un câble éclairage sup, mais j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait rester comme ça en sécurisant le montage.
Voilà ce que je pourrais faire en partant de mon boitier élec (aux normes) (je n'y connais pas grand chose...) :
boitier - fusible 6A pour protéger ma maison - disjoncteur diff (pour ne pas m'électriser) - 1er va et vient connecté avec le rouge en entrée et les 2x1.5 en sortie - gaine - boitier sous terrasse (les 2x1.5 vont au 2ème va et vient en entrée, un bleu en 1.5 en sortie qui passe par un disj 2A puis revient par le bleu du câble 3x2.5) et (le 3x2.5 passe par un disj 10A pour alimenter ma prise)
Je sais en écrivant qu'il doit y avoir des pb dans mon schéma,
avez vous un/des avis
merci bcp
G.
-----